Violences policiÚres > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 22/04 (10:19)
    Toki a écrit :

Tu n'as toujours expliquĂ© pourquoi tu estimes qu'un institution dont tu dis toi-mĂȘme qu'elle est contre le peuple français doit absolument ĂȘtre conservĂ©e.

J'en ai pas rien à foutre, ça m'intéresse au contraire. Mais j'ai ni le temps ni l'envie de lire des livres qui sont bourrés de biais idéologiques.

Ca t'intéresse, mais tu as pas envie de lire sur le sujet.

Tu espÚres quoi ? Que le Curieux te propose "Oui-Oui découvre les raisons historiques du racisme de la police" en 12 pages comme source ? Pour pouvoir dire ensuite que c'est pas une source sérieuse ?

C'est bien le problÚme avec certains (quel que soit le nom dont ils s'affublent, que ce soit "macroniste", "pragmatique", "patriote" ou "démocrate radical"). Ils demandent des sources sérieuses, mais quand elles leurs sont données ils se plaignent que c'est trop long et qu'il y a des mots compliqué ; mais si on leur explique avec des mots simples, il se plaignent que c'est pas sérieux. Parce que leur but, c'est pas d'enrichir leur connaissance, c'est de maintenir le status quo, et que leurs demandes de sources visent juste à prendre du temps pour rien. Et aprÚs, ils viennent se plaindre qu'on les prend pour des cons.

Les mecs, vous vous ĂȘtes dĂ©jĂ  demandĂ© si on vous prendrait pas pour des cons parce que vous montrez votre volontĂ© de l'ĂȘtre ? Ca fait une page que les sources vous ont Ă©tĂ© donnĂ©es, et vous ĂȘtes encore lĂ  Ă  vous plaindre que vous avez absolument besoin de savoir pour prendre une dĂ©cision. Si rĂ©ellement ça vous intĂ©ressait, vous seriez en train de lire les sources au lieu du perdre du temps Ă  expliquer pourquoi vous voulez absolument savoir mais que lĂ  vous avez pas le temps.

A titre personnel, ayant un rĂŽle d'expert dans ma boĂźte, je sais que parfois mon boss ou mes collĂšgues me demandent des explications dĂ©taillĂ©es parce que ça les intĂ©ressent et alors ils prennent le temps de les Ă©couter, ou parfois ils ont pas le temps et ils disent simplement "ok, on fais comme tu dis, je te fais confiance". Mais l'attitude de "je veux savoir mais j'ai pas le temps", elle n'existe pas, parce que tout le monde avec un QI Ă  au moins 2 chiffres sait parfaitement que comprendre prend du temps et que c'est mĂȘme pour ça qu'on fait appel Ă  des experts : eux ont pris le temps de comprendre. Donc votre attitude, soit elle montre que vous ĂȘtes bĂȘtes, soit de mauvaise foi.