Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 22/04 (09:27)
    Un[*b]curieux a écrit :

Vous n'en avez rien a foutre et la preuve c'est que je vous ai indiqué les raisons et où les trouver, et vous continuez de poser la question sans jamais consulter les sources.

J'en ai pas rien à foutre, ça m'intéresse au contraire. Mais j'ai ni le temps ni l'envie de lire des livres qui sont bourrés de biais idéologiques.

Mais que je sache quand tu as écrit qu'il fallait appliquer la loi pour les flics qui commettent des délits ou des crimes racistes, t'as pas dit "oh ben il faudrait comprendre d'où ça vient avant". C'est donc bien la preuve que dans certains cas on peut émettre un jugement sans avoir 100% de l'historique.

Ben oui, il faut des preuves, des témoignages. Du concret quoi... je sais que c'est pas ton truc mais tu peux le comprendre quand même.

Tout ça vous sert à masquer votre absence totale de solution pour le racisme systémique dans la police. Mon avis c'est qu'au fond vous n'en avez rien à faire, et que vous êtes des idiots utiles de ce racisme (pour ne pas dire davantage). J'attends que vous me prouviez le contraire.

Des solutions il y en a, des tonnes même, mais à appliquer en amont: meilleure répartition des richesses, réforme de la justice, de l'éducation, de l'habitat, etc.

Le comportement de la police n'est qu'une conséquence, triste certes, mais c'est pas en l'abolissant qu'on va améliorer les choses.

___

"La solution existe déjà et elle est simple"