Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 22/04 (00:23)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Dommage, j'avais codé un logiciel de (...) 😴

Ben feu, sois fou, n'hésite pas à coder du haut de ta très grande expérience d'avoir écrit un script un jour.

Mais on s'en fout en fait, parce que j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas besoin d'être musicien professionnel pour expliquer qu'un album est plus mauvais ou meilleur qu'un autre.

Non, mais là c'est plutôt que t'es en train d'expliquer à un pianiste professionnel que tu sais où sont les touches noires et que donc ça doit être possible de jouer Rush E les yeux fermés, c'est bon, suffit d'un peu de volonté.

Je le redis : parler de "différences dans l'algorithme entre la version Fr et la version chinoise" n'a pas de sens. Il est possible qu'il existe une différence fondamentale dans le fonctionnement de cet algorithme (paramétrage spécifique ou algo complètement séparé), et il est possible que ce soit juste lié à une différence dans les contenus qui y sont postés. Il n'existe aucun moyen de faire la différence entre les deux.

Et ce GRAND COMPLOT que tu nous répètes qui affirme que les chinois ont dompté l'algorithme, sont autoritaires, et que du coup il n'y a pas d'incitation au suicide chez eux. Ça leur réussit vachement bien on dirait. Explication alternative : t'as juste aucune idée de ce qui se passe en Chine, tu t'en sers comme d'un épouvantail, et tu n'as aucune idée de la faisabilité des choses que tu préconises.

Je t'ai dit depuis le début que tes idées simplistes étaient juste des fantasmes. Tu as proposé en vrac :
    - d'interdire certains sites aux plus jeunes. Sans fournir de solution simple à la vérification de l'age.
    - de faire limiter le temps d'écran par les sites. En expliquant que c'est pas grave si les jeunes contournent parce qu'alors "ce sera de leur faute" (et tu parles de prévention suicide... suffisait de s'arrêter là en fait)
    - d'améliorer le mécanisme de modération. En ignorant soigneusement gloubi qui te montre que sur plein d'aspects il est strictement meilleur que celui d'autres RS.
    - tu as proposé de "reprendre en main l'algorithme" sans jamais donner de définition correcte de ce que ça veut dire et en ignorant que ce que tu avais en tête est juste invérifiable.
    - quand j'ai suggéré qu'il était possible de contrôler l'algorithme, tu as (incorrectement) dit que je décrivais un test, dit que c'était inadéquat, puis finalement uniquement suggéré des solutions basées sur le même type de contrôles (ne nécessitant aucune collaboration des algorithmes)

Donc écoute, si tu veux vraiment croire qu'il serait super simple, quand on veut on peut, suffit de bootstraper un peu, easy peasy j'ai fait du python une fois, et que ça t'amuse de penser que tu as davantage de billes qu'un mec qui prend le temps de te répondre et qui est docteur en informatique, ben... ok. Continue d'y croire. Je continuerai à te dire que c'est complètement idiot. T'as l'habitude.
  • 26/04

• 22:08

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 08:01:15