[RR] Moratoire immĂ©diat sur l’esclavage > RĂ©ponse Monde sujet

• postĂ© 21/04 (23:02)

Magmor est tombé dans la boue de Gynérak. Abattu, dépecé par Logan.

La chair a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©e avant mĂȘme que le sang ne refroidisse : DĂ©coupĂ©e. ConditionnĂ©e. ÉtiquetĂ©e sans nom.
    Logan tranche les monstres 
. d’autres s’occupent de les faire disparaütre.

Dans les arriÚre-salles, loin des récits héroïques, la viande circule plus vite que les rumeurs.
    Sinzicula, elle, ne crée rien pour le coup. Elle distribue.
    Toujours souriante. Toujours discrùte.Toujours à l’heure.

Dans les auberges, on parle de fraßcheur et de qualité.
    Personne ne demande l’origine 
 Et c’est prĂ©cisĂ©ment pour ça que ça fonctionne

 

Regardez-vous ...

Alignés, organisés, déjà engagés dans des mécanismes que vous ne percevez pas encore comme des dépendances.

Je suis Sinzicula, Duchesse des AppĂ©tits DĂ©viants, Intendante des Festins Impurs, Architecte des Faims Modernes. Les qualificatifs varient - monstre pour certains, visionnaire pour d’autres - et, comme souvent, ces oppositions apparentes dĂ©crivent en rĂ©alitĂ© un mĂȘme phĂ©nomĂšne.

J’ai formulĂ© un prĂ©alable simple : l’abrogation du moratoire sur l’esclavage, suivie d’une adaptation compatible avec les exigences impĂ©riales. En retour, vous Ă©voquez poursuites, reprĂ©sailles, procĂ©dures. C’est une rĂ©ponse. Elle appelle, comme toute rĂ©ponse, des consĂ©quences [=i]

Celles-ci sont déjà en cours.

L’épisode de Magmor (dont chacun connaĂźt dĂ©sormais l’issue) a introduit dans votre approvisionnement une ressource que vous avez, avec un empressement comprĂ©hensible, intĂ©grĂ©e sans en interroger la nature.
    Les effets commencent déjà à se manifester [3)]

Des rĂ©serves qui se dĂ©gradent plus vite qu’elles ne se renouvellent. Des stocks dont la stabilitĂ© n’est plus garantie. Une capacitĂ© de nourrir qui se contracte par perte de fiabilitĂ©.
    AprĂšs les perturbations visibles, une phase plus structurante s’installe. Ce moment particulier oĂč l’on continue de consommer
 sans pouvoir garantir ce que l’on absorbe.

Ainsi, aprĂšs le dĂ©luge, vous voilĂ  frappĂ© par un nouveau cataclysme qui vous rappellera la dure rĂ©alitĂ© qu’il faut cĂ©der face Ă  l’Empire.
    AprĂšs les orages, voilĂ  FAMINE. [%(]

Vous allez prochainement rĂ©clamer de la nourriture. Je vous rassure, j’en ai encore beaucoup en stock [o)]

___

đ‘ș𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes đŸ§›đŸ»â€â™€ïž
    Professeure particuliÚre de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
    Collaboratrice associée au Nexus [=y] Connexion

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:51:38