Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 21/04 (23:02)
    Un[*b]curieux a écrit :

Encore et toujours une discussion circulaire autour de notre désaccord.
    Comme je l'ai déjà dit, je ne l'alimenterai pas : nous ne sommes pas d'accord, c'est tout.
    Par contre je vais rebondir sur ton sophisme pour y répondre.

Donc toi, qui n'as jamais écrit une ligne de code de ta vie, tu vas m'expliquer que pour écrire un algorithme calculable, il suffit d'un peu de volonté. C'est lunaire. Je te propose d'écrire toi-même l'algo, du coup ?

Dommage, j'avais codé un logiciel de reconnaissance de bactéries (ma formation c'est microbiologiste) pour une filiale de la Lyonnaise des Eaux qui m'employait dans les années 90 (même que mes gosses me disent que j'aurais dû le faire breveter^^). Mais on s'en fout en fait, parce que j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas besoin d'être musicien professionnel pour expliquer qu'un album est plus mauvais ou meilleur qu'un autre.
    Et puis comme je l'ai fait remarqué plus tôt, ce n'est pas comme si on n'avait pas l'exemple chinois et de l'algorithme de Tik-Tok différent selon à quels utilisateurs est destiné le RS, Chinois ou non Chinois.
    Tu connais la principale différence entre les deux ? La contrainte exercée par le gouvernement Chinois, c'est tout. Quand on veut, on peut.

___

Vous allez aimer me détester...
  • 26/04

• 22:08

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 08:01:57