Sabine a écrit :Du coup je ne suis pas sûre de comprendre sur quel point tu compares la science à la justice. Genre tu ouvrirais des dossiers et les quidams pourraient contribuer aux enquêtes ? Ca fait fort abstrait non ? J'ai du mal à me représenter le truc. Ou bien il y aurait des actions spécifiques que les autorités publiques demanderaient de réaliser sur l'un ou l'autre dossier ?
Tortue Gênante a écrit :Oui, dans l'état actuel des choses, avec la difficulté du refuge dans un autre pays et de s'y domicilier pour ne plus avoir de soucis dans le pays cible des vols, 7 jours c'est trop court. Je suis d'accord que la justice devrait pouvoir faire le boulot avant ça (et sérieusement en confédération on galère à trouver des joueurs actifs, et on en perd de mille façons différentes), si l'ADR est facilité ça devrait aller.
Après, on s'est retrouvé avec le cas de Kramara, qui a accumulé les vols jusqu'à avoir 16 jours d'ADR connus (+ ceux probables dont on n'était pas au courant). On ne pouvait déjà pas les lui taper directement, parce que joueurs pas dispos dans l'immédiat, puis elle s'est domiciliée ailleurs, et aussi parce que 16 jours pour le joueur c'est énorme (je sais qu'on est pas obligé de cocher tout, mais mon perso le fait), et le perso était trop récent pour être Austra. J'ai vérifié à un moment il restait 12 jours, et vraiment quelques jours après il restait plus rien ! J'ai été super étonnée, je pensais retomber sur 6-7 jours. Mais une fois que ça commence à diminuer ça me semble aller vite.
Sinon je trouve que le classement ADR droit commun/politique est assez cohérent et compréhensible. Et la coopération c'est bien, sauf quand le pays du criminel ne fait rien, de façon assumée. Quand il n'y a aucune coopération c'est foireux, quand il y en a on peut encore contacter les autorités et voir directement avec.
Qu'est-ce que certains ont bien pu pouvoir faire pour faire trainer ça trois mois ??