Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 21/04 (19:35)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Ok, mais que font les RS si ce n'est recueillir des données sur les utilisateurs ?

Alors déjà ils fournissent un service. Mais surtout ça n'a rien à voir avec le problème que je soulève. Je te dis que tu préconises un système qui multiplie la capture de données vers plus d'acteurs, et ta réponse c'est qu'il y a de la capture de données et que c'est un problème. Ben oui. C'est pour ça que c'est mieux de la limiter, non ?

Toujours pas compris la limite technique. Je ne vois qu'une limite en terme de volonté.

Donc toi, qui n'as jamais écrit une ligne de code de ta vie, tu vas m'expliquer que pour écrire un algorithme calculable, il suffit d'un peu de volonté. C'est lunaire. Je te propose d'écrire toi-même l'algo, du coup ?

PS : il n'y a rien de fallacieux dans ce que j'écris. Je sais que tu n'hésites pas à le pointer dès que tu trouves un micro-truc qui ne te convient pas. Je le redis : tu préconises une solution absurde et simpliste, qui ne remplira pas la mission que tu dis qu'elle remplit. Tu défends une posture, et pas une approche pragmatique basée sur la réalité informée par les expertises des acteurs, et tournée vers la population qu'elle affirme défendre.
  • 26/04

• 22:08

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 08:03:18