Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 21/04 (19:29)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Est-ce que tu saurais expliquer le deux poids deux mesures évident entre tes avis sur les agences d'état ("je constate un problème, je pense qu'il faut les dégager") et ce que tu nous racontes maintenant sur les flics ("je constate un problème, et comme c'est compliqué de le nier je vais demander à vraiment comprendre pourquoi le problème existe, et pendant ce temps on va rien faire, et tant pis pour les gens qui sont victimes de ce problème") ?

Qu'est-ce que ça va bien t'apporter de savoir pourquoi l'institution policière est raciste ? Ça va permettre de proposer de nouvelles mauvaises solutions histoire de faire trainer en longueur un processus qui est raciste depuis longtemps ?

BTW : si vous cherchez une explication socio-historique de pourquoi la police est une institution raciste, contrairement à ce qu'Arnold raconte, c'est super facile à trouver : Jobard a sorti des bouquins là-dessus (je sais pas d'où tu sors qu'il n'est pas abolitionniste, cite ta source ?), mais celui que j'ai cité de Rigouste (La domination policière) explique ça aussi très bien. Bref : une confusion entre "je ne sais pas" et "personne ne sait". Mais ça ne peut pas suffire, ça ne suffira jamais, parce que le but n'est pas de comprendre quoi que ce soit, mais simplement de défendre un statu quo éternellement. J'avais cité le bouquin de Rigouste il y a 6 ans déjà. Vous croyez qu'Arnold aurait pris le temps de le lire depuis ? Bien sûr que non.