Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 21/04 (18:27)Un
curieux a écrit :
Pour éviter de tourner en rond sur nos désaccord sur le fait que les RS peuvent faire mieux, je ne répondrai qu'aux arguments que tu produits et que je trouve fallacieux.Également : ça augmente le nombre de données collectées sur les utilisateurs/trices. Ça ne va pas dans le bon sens (et oui, france connect peut se faire pirater, le dernier piratage important d'un site de l'état, c'est hier, quelques heures après que je poste un message expliquant que c'était un risque).
Ok, mais que font les RS si ce n'est recueillir des données sur les utilisateurs ? Ce sont justement ces datas qui ont une valeur marchande.
Quand au piratage, ok, mais est-ce que les RS sont mieux protégés contre les tentatives de piratage ? Est-ce que ce n'est pas juste une question d'intérêt s'ils ne sont pas attaqués ? Et puis en terme de piratage, même le site de la NSA a été piraté par un jeune Tarbais. Nul site ne semble impiratable.Le mot "possible" est mal compris ici, je pense qu'il faut que tu retournes lire ce que j'ai écrit sur ce point. J'ai dit que de tels algorithmes existent (dans l'espace des algorithmes, c'est-à -dire dans l'ensemble des programmes qui peuvent tourner sur un ordinateur). Ça ne veut pas dire que quelqu'un sait l'écrire, pour commencer.
Toujours pas compris la limite technique. Je ne vois qu'une limite en terme de volonté.
___
Vous allez aimer me détester...