Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 21/04 (17:14)
    Toki a écrit :

Et marre aussi de voir tous ces chinois en prison qui subissent le racisme systémique institutionnalisé de la mort qui tue qui sévit dans le pays de facho.

C'est... pas vraiment un exemple. Enfin ça peut dans le cadre de la prison, mais sur le racisme pris globalement les Asiatiques sont aussi stigmatisés, plutôt sur les clichés à la "génie en math" ou "personnalité docile" (et généralement pas associés aux mêmes couches sociales que les Noirs ou les Arabes).

Sinon, et je n'ai pas de source sur ça car c'était seulement vu dans les journaux type 20Minutes à l'époque, mais y'avait pas eu des histoires de guet-apens par la police, durant les émeutes après le meurtre de Naël ?
    Je me souviens notamment de lycéens qui se faisaient inviter à la sortie par quelques personnes isolées à aller incendier des poubelles, et les ayant suivis, la bande se disperse aussitôt et des policiers débarquent pour arrêter le lycéen seul.
    Je sais qu'en une semaine j'avais lu des articles sur plusieurs occurrences, mais je ne me souviens plus si c'était ces émeutes-là.

___

24622, toujours.