Difficultés de faire justice (enquêtes et policiers) > Réponse Règles sujet
-
posté 21/04 (17:09)Sabine a écrit :
Je suis moyennement emballée par le fait de mettre en parallèle la Justice et la Recherche, du fait que la Recherche est quelque chose de constant et planifié, et la Justice est quelque chose de réactif, avec une deadline (après 7 jours les ADR potentiels diminuent très vite).
Concernant les fonctions justice/police, c'est sur PER et GES, donc ça me semble assez logique.
- - -
Par contre, de tout ça, il faut absolument pouvoir lancer des avis de recherche plus facilement. La chaîne d'étapes soupçons > preuves > ADR fonctionne bien, mais ne pas pouvoir lancer d'ADR selon la position géographique du criminel, c'est problématique.
Et quand j'étais MJ, j'avais franchement pas grand chose à faire. J'ai surtout servi à pallier le manque de réactivité de fonctionnaires qui sont pas dispos à tout moment de la journée, par des transferts de dossiers et le lancement d'ADR en étant coordonnée avec deux personnes, dont une n'avait même pas de poste ! Ah oui, j'ai austra un criminel aussi. C'est l'intérêt principal du MJ, le reste c'est du filet de sécurité des dysfonctionnements ville/province. Je me sentais bien plus utile en Procureure.