Radio Chacha > Réponse Taverne sujet

• posté 21/04 (15:25)
    MIAOU tout le monde 😻 !!! (à la “Good Morning, Viet-Nam”)

Ici 🐱 Alice 🐱, pour Radio Chacha, le média indépendant le plus le plus MIAOU du Cybermonde ! 😽 !

En direct du Slavonie, pour le mariage de Tears & K' Velzard Alice est avec Dame Syphilys !

L’artiste la plus Miaou© de l’Empire Brun !

Dame Syphilys. Pourriez-vous nous raconter comment êtes-vous devenue artiste ? Cela vient de votre enfance ? Vos parents ?

Bonjour, bonjour, mes appétissants petits agneaux !

Merci, Alice, de m'inviter dans votre émission. C'est une première pour moi, et je suis ravie d'être ici et de répondre à vos questions. Je trouve sain que vous commenciez à concurrencer des émissions du paysage audiovisuel déjà bien établies qui à mon sens, se concentrent un peu trop sur certaines parties du cybermonde. Alors si je peux aider Radio Chacha d'une quelconque manière, je suis prête à vous donner un peu de mon temps !

Tout d'abord, la vocation d'artiste ne m'est pas venue immédiatement. Je suis née dans un orphelinat, j'y suis aussi morte et j'ai connu la misère en errant dans les rues mal famées de Santa Banana. A cette époque un peu sombre, la subsistance dans la décence et l'argent étaient mes principales préoccupations et pour y arriver, j'ai fait des choses que le commun des mortels pourrait qualifier d'immorales.

La pire des addictions, c'était de piquer leur portefeuille après les avoir dévorés.

Encore aujourd'hui, j'ai du mal à m'affranchir de certains réflexes anthropophages et de montrer de la compassion. Mais je veux que les gens sachent que tout cela à des racines profondes et que changer prends du temps. Et alors que je me baladais dans les ruines du cybermonde après le tentaculage, j'ai entonné mon premier chant. Je ne savais pas quoi faire, j'étais paumée et j'ai réalisé qu'à la place de tout prendre, je pouvais peut être donner quelque chose aux gens. Un peu d'émotion, pour moi qui, de part mon état, n'en ai pas beaucoup. C'était le cadeau le plus altruiste que je pouvais faire.

Quand à ma mère... MA MÈRE. [)[]

Parlons-en, de cette grosse morue !

Ma génitrice est une authentique épave irresponsable à qui ont aurait du ligaturer les trompes ! Vous voulez savoir ce qui ne tourne pas rond à chaque problème dans le cybermonde ? Et bien je vais vous le dire, c'est d'abord un problème d'éducation ! Si des parents consciencieux s'occupaient de leur progéniture correctement, ils ne décéderaient pas en étant maudits à jamais et ils n'iraient pas tenter de gâcher un mariage par pur sadisme en donnant un philtre d'amour à Jalala ! Et... Heu... Enfin, ce qu'il faut retenir, c'est que tout est la faute de ma mère.

Ah… heu d’accord… quelle est la place de la musique dans l’Empire Brun, les médias locaux doivent vous courir après.

La place de la musique dans l'Empire ? On va être franc et sans langue de bois, on me sollicite plus pour des putains d'entrain à la mine plutôt que pour m'écouter chanter. Ce que je trouve personnellement dommage. Mais je serais mal placée pour critiquer l’appât du gain. Il y a tout de même un potentiel musical assez intéressant en EB. Je pense que nous l'avons montré à l'Atomefest, ou la plupart des artistes Bruns en vue étaient là bas. Même si pour être honnête, je me préoccupe peu de ce qui se passe en dehors de la Léprochienne, mon établissement à Léprosie. J'ai créé cet espace pour que n'importe qui, qu'il soit vivant, mort ou même un monstre puisse se détendre autour d'une bonne bouteille et d'une bonne musique. J'y suis fourrée la plupart du temps et si ça veut dire renoncer à des opportunités de concert et rester une artiste provinciale de niche, je l'accepte.

Je préfère chouchouter ma clientèle régulière plutôt que de me préoccuper de ce que les médias vont penser de moi.

Ah… miaou…. Alice comprends… mais pourtant votre plus grand titre est Sangsue dorée.. est un succès mondial Alice va passer un extrait Est-ce suite à une histoire amoureuse douloureuse ?

C'est surement celui que vous préférez. Pour autant, ce n'est pas forcément celui que je trouve le plus intéressant. Sur une discographie actuelle de 42 morceaux (que vous pouvez écouter *>ici<*), chacun peut trouver une piste qui lui parle plus qu'une autre. Mais l'histoire amoureuse douloureuse, ce serait plus *>C'est tout voilà<*.

Je ne voulais vraiment pas le manger, celui-là.

Heureusement, il y a mon Zyzy maintenant. Mon nouveau mari. La taille de ses bourses compense le vide dans mon cœur. [=R]

Pour vos nombreux fans, y a-t-il un concert prochainement ou des produits dérivés ?

Il y a des spectacles réguliers quand la Léprochienne commence à se remplir. Ils sont un peu aléatoires alors il faut être là au bon moment. Orelia[*v]d'Orchidia a pris contact avec moi pour une prestation au Paradigme mais je ne sais pas encore si ça va se faire. Quand aux objets dérivés, j'en avais mis un en vente après mon concert Acte 1, une boite à musique sculptée en bois. Au final l'offre a intéressé très peu de gens. Et bien que la personne qui avait enchéri dessus me l'a finalement acheté 15000 mo au lieu de 1500 parce qu'il pensait le prix nettement sous évalué, je n'ai pas renouvelé l'opération. Je crois que le plus simple si vous voulez une pièce unique, c'est de venir me voir à Léprosie et de me la demander. Si vos finances vous le permettent (parce que je suis pas mère Thérésa) et que vous voulez vraiment quelque chose de personnel me concernant, je prendrais le temps de vous créer un objet sur mesure.

Merci à vous Dame Syphilys, vous êtes tellement MIAOU©, Alice adore votre musique !
    Retrouvez l'actualité 100% Miaou© sur Mondial TV ou sur Radio Childrens
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 18:46:08