Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 20/04 (22:25)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

Ok, je vous entends tous. Du coup, on ne va pas tourner en rond sur ce point sur lequel vous aurez du mal à me convaincre, je pense que les RS peuvent bien mieux faire en terme de modération, mais soit, je vous ai entendu, simplement on ne sera pas d'accord.

Moi ce que je te dis, c'est que tes objectifs sont déjà atteints : tous les réseaux sociaux, et je dis bien tous les réseaux sociaux, ont une modération meilleure que ton modèle, facebook.

N'importe quoi. L'effet rabbit hole de Tik Tok est réputé justement pour aller très vite. Et sans même parler de la vitesse de l'enfermement dans une bulle de suggestions mortifères, tu as été adolescent non ?
    Tu as besoin que je partage un lien sur la fragilité des adolescent pour peut-être commencer à te dire que ce sont des cibles vulnérables, notamment sur les RS ?
    Sans déconner, tu as des enfants toi ? Tu n'aurais pas envie de les protéger ?
    Une étude dans huit pays auprès de 9 000 adolescents a établi le lien étroit entre une utilisation intense des réseaux sociaux et des taux élevés de dépression et d’anxiété

Première phrase de ton lien : "Dans une décision historique, un jury de Los Angeles a conclu que la société de réseaux sociaux Meta et le service de diffusion en continu YouTube avaient causé un préjudice à une jeune utilisatrice."

Meta, c'est facebook. Le truc dont une étude déjà mise en lien montre que c'est le pire réseau social en terme de racisme (4 place devant tiktok", mais dont tu continues à prétendre que "J'ai l'impression que sur FB tu ne trouveras pas des publications aussi racistes que sur Tik Tok par exemple". Parce que, comme d'habitude, tu as strictement rien à carrer de ce qui t'es répondu, tu as rien à carrer des données issues du monde réel, tu es juste là pour continuer à répandre tes fake news.

A l'inverse j'ai cherché le mot "tik" dans ton lien, il n'apparait pas.

Et non, je vais pas me faire chier à lire entièrement un lien débile que tu as mis sans le lire juste pour faire perdre du temps à tout le monde, et qui tend à prouver l'exact contraire de ce que tu affirmes.

Et on connait tes méthodes de manipulation, "pensez aux enfants", en voulant faire passer ceux qui sont pas de ton côté pour des monstres, quand bien même tes propres source montrent le contraire de ce que tu veux prouver. En somme tu utilises juste la mort d'ados pour faire avancer ton propre agenda, en sachant pertinemment que tes idées n'aideront jamais aucun ado. Tu arrives vraiment encore à te regarder dans la glace ?

Et avant que tu ne parles du club Dorothée, je te dis plus du genre "c'est pas sorcier".

C'est pas sorcier c'était le service public. Le club Dorothée, c'est ce que le privé - c'est-à-dire le truc qui doit avant tout faire du profit et se soumettre à la concurrence - a pu faire passer comme "mieux disant culturel".

Tu veux nationaliser les réseaux sociaux ? Ca me va. Je suis OK pour nationaliser environ n'importe quoi. Mais je suis à peu près sûr que tu es contre toute nationalisation, par principe.
  • 26/04

• 22:08

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 08:01:10