Réflexion sur les institutions internationales > Réponse Règles sujet

• postĂ© 20/04 (18:18)
    Je partage l'analyse. A l'exception d'un point : Interdire une magie ça peut tout a fait être une carotte pour un empire qui y adhère, des Magmoriens veulent invoquer Magmor en RR ? Paf interdiction des sorts, (C'est même limite trop fort et ça peut entrainer des blocages... Si y'avais pas le systeme de CD qui du coup rends le bouton quasi inutile, sauf pour délayer de 24h). Pour le Nexus en particulier, j'aimerais totalement le retransformer et mettre en place un systeme de toggle, un peu comme pour le GO et la BCM :
    - Boost/Autoriser Magie : Bonus de +1 au lancement d'un sort
    - Nerf/Opposition Magie : Malus de -1 au lancement d'un sort
    Ajoutez a ça un bonus aussi cosmétique que la communion et vous avez quelquechose qui tiens debout

De manière générale niveau équilibrage, je trouverais ça plus simple que tout soit standardisé : Tout le monde devrait avoir 1 bouton "nerf de loyauté", par exemple...

Notez que je trouve ça très étonnant qu'on puisse condamner un empire adhérent, et que ça impacte une province d'un empire non adhérente. Selon moi, les institutions devraient pouvoir condamner n'importe quel empire, mais les seules provinces concernés seraient les provinces d'empire adhérent (Et ptet les PR qui seraient adhérents de facto ?)

Du coup en reprennant la standardisation, chaque institution pourrait avoir :
    - Un bouton Médaille
    - Un bouton loyauté (Condamnation, Inquiétude, Inspéction, Tribunal Pénal, Nom et effet bonus a définir pour les 4 autres)
    - Un bouton positif (Communion, Boost Magique, Banque compte safe, Boost Techno, Atmosphère, ADR)
    - Un bouton négatif (?RK, Nerf Magique, Bloquer compte, Interdire Techno, ?PV, Libération)

Pour le RR et KE on part de siiiii loin

Bon après, y a une autre possibilité que la Carotte et le Bâton pour équilibrer, si on rend les institutions totalement indépendantes et que tout le monde adhère de "force", le problème est réglé. (Après tout le droit international s'applique déjà partout), mais bon autant rester sur le plus simple...

Je plussois l'idée de pouvoir nommer quelqu'un hors de l'empire.

___

Spoiler

• 03:00

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:16:52