Réflexion sur les institutions internationales > Réponse Règles sujet

• posté 20/04 (17:31)
    Très raccord avec l'idée globale, mais pas certain de comment arriver à un résultat convenable.

Un équilibrage avec un bonus et un malus par orga paraît être une base solide.
    Je sais que la récompense peut-être vue comme un moyen de pousser à l'adhésion, mais c'est à un moment donné, et ne pousse pas à une réflexion dans le temps sur l'adhésion.

Les idées carotte/bâton sont plutôt bonne, ma foi.

Si je peux ajouter sur le Nexus :
    Ne pas se limiter à la magie "Sorcellerie". C'est déjà tellement limité en soi, alors en plus limité à 1/3 des magies ... Ouais, bof.
    La carotte pourrait être une aide quelconque pour les utilisateurs de magie. Bonus au nombre de sorts lançables, bonus de temps de lancement (bonus de % de réussite serait sans doute trop fort).

Pour les citoyens de tous les empires, je pense que c'est à voir dans un second temps.
    C'est une solution envisageable pour des organisations "inutiles" comme maintenant, selon moi.
    Mais si elles gagnent en pouvoir, de manière globale, elles donnent une autre arme diplomatique.

Je pense que si le grand mantra du jeu c'est les confrontations entre nations, garder ce genre d'assujettissement des organisations aux nations est nécessaire.
    Je comprends que c'est créateur d'une nouvelle dynamique, genre en négociation, on obtient le contrôle de l'orga via accord.
    Mais ça peut créer un sentiment bizarre où les organisations sont presque des entités séparées du jeu politique. Bon j'extrapole peut-être un peu, mais c'est un doute raisonnable, je dirais.

• 03:00

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• Texte généré à 17:16:50