Arnold de Schartzenprout a écrit : Non, en fait je trouve assez cocasse de vous voir défendre les RS et leurs bénéfices pharaoniques
Je ne pense pas que d'autres personnes liraient ça dans mes interventions.
Je trouve aussi cocasse (...).
Je ne comprends rien à ce paragraphe, après l'avoir lu 4 fois. Je pense comprendre que tu essayes d'articuler des positions qui te semblent contradictoire, mais je ne sais pas de quoi tu parles.
Difficile d'entendre que les interdictions peuvent facilement être contournées avec un VPN ou plusieurs comptes et que du coup c'est une mauvaise solution. J'attends qu'on interdise les voitures, parce que c'est trop facile d'être en infraction et qu'il n'y a pas assez de contrôles pour réguler ça qui de toute façon peuvent être repérés grâce à Waze ou Coyote.
Donc si on poursuit le parallèle, tu es pour sanctionner les jeunes qui auraient plusieurs comptes ? (parce que les infractions au code de la route sont sanctionnées). C'est quelque chose de très différent de ce que tu proposes : limiter les durées des gens sur un compte, c'est une responsabilité de l'éditeur, et pas de l'utilisateur. Mais du coup, c'est un peu flou, et ça fait un moment que je te demande d'être clair et précis sur ce que tu écris. Ça n'aide pas.
Et au risque de me répéter, interdit ces RS et on verra très vite qu'ils vont trouver les moyens d'assainir leurs contenus pour pouvoir continuer à gagner de l'argent.
Je n'ai pas de problème avec l'interdiction des RS qui ne respectent pas la loi. Je pense qu'il faut avoir conscience que ce n'est pas suffisant, tant que les limitations se contournent.
Mais tu brûles des hommes de paille. On a bien compris que tu trouves très drôle de dire que j'aurais des positions libérales. Je te rassure : ce n'est pas le cas. Ça n'interdit pas de pointer quand tu proposes des trucs coûteux et peu efficaces.