Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 19/04 (16:02)
    Encore beaucoup de contre vérités que je ne chercherai même pas à débunker, pas de temps à perdre à justifier ce que j'ai dit et qui est déformé, comme l'absolution des autres RS.

Non, en fait je trouve assez cocasse de vous voir défendre les RS et leurs bénéfices pharaoniques (la réponse de K sur le sujet à disparu d'ailleurs ?), et en parallèle clouer les millionnaires ne payant pas d'impôts au pilori.
    Je trouve aussi cocasse (et je dis cocasse pour être poli) le retournement de la culpabilité sur les familles dysfonctionnelles, quitte à aller chercher ensuite du côté des inégalités sociales sans le moindre source permettant de relier les victimes à leur condition sociale, et avoir par le passé fait un topic sur la culture du viol qui mettait à juste titre les coupables devant leurs responsabilités. Celui qui viole la loi et le DSA, ce sont les RS, pas les victimes.

Donc c'est difficile d'entendre que les RS et leurs milliards ne peuvent rien faire pour protéger leurs utilisateurs, et que ces utilisateurs doivent aussi régler leur problèmes au lieu de demander plus de sécurité pour leurs enfants, dans une tranche d'âge dont on connait très bien la fragilité.
    Difficile d'entendre que les interdictions peuvent facilement être contournées avec un VPN ou plusieurs comptes et que du coup c'est une mauvaise solution. J'attends qu'on interdise les voitures, parce que c'est trop facile d'être en infraction et qu'il n'y a pas assez de contrôles pour réguler ça qui de toute façon peuvent être repérés grâce à Waze ou Coyote.

Devant toutes ces contradictions avec des morales à géométrie variable me font surtout penser à une extrême mauvaise foi à tenir des raisonnements justifiant l'inaction pour les RS, et à l'inverse une action forte dans d'autres domaines.

Et au risque de me répéter, interdit ces RS et on verra très vite qu'ils vont trouver les moyens d'assainir leurs contenus pour pouvoir continuer à gagner de l'argent. Mais c'est sur qu'avec les raisonnements qu'il y a ici, c'est open bar et jackpot garanti.

___

Vous allez aimer me détester...
  • 26/04

• 22:08

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  08:24:18