Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 17/04 (08:16)
    Un article de Mediapart (paywall) sur les amendes forfaitaires délictuelles. Il s'agit d'un dispositif permettant à des flics de verbaliser automatiquement (sans passer par la case juge) en cas de constat d'infractions, et ça rentre précisément dans l'augmentation régulière du périmètre des pouvoirs de la police (contre lequel il est souvent question dans ce topic de s'opposer). Je cite Wikipedia : Créée en 2016 pour forfaitiser certains délits routiers, son application s'étend à l'usage de stupéfiants en septembre 2020. Son champ d'application s'étend à partir de 2022.

Selon la défenseure des droits, c'est un système qu'il faut abolir (pour atteinte aux droits des usagers, aux droits de la défense). La cour des comptes n'est pas tellement tendre non plus (ce rapport est tout récent, c'est l'objet de l'article mediapart ci-dessus) : « des fragilités structurelles [dans les AFD] en compromettent la fiabilité, l’équité et l’efficacité globale ».

Je serais pourtant très surpris que ça dégage, simplement parce que l'objectif de la police n'est pas de protéger la population, et que les AFD sont un outil pour harceler les populations depuis des années maintenant.
  • Hier

• 17:50

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:49

Vive la Cursurie !

• Avant-hier

• 16:21

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:21

Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

• 14/05

• 23:13

Révolution !

• 23:12

VIVE LA CURSURIE

• 23:12

vive la cursurie

• 10/05

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  06:52:00