Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 16/04 (16:59)
    Dire que ça n’a aucun sens pourrait être suffisant si :

- on n’avait pas l’exemple de la Chine où l’algorithme de Tik Tok n’est pas du tout le même que dans le reste du monde.
    - on n’avait pas l’exemple d’une modération sur les RS de systématiquement modérer des mots comme « tapette » même si tu parles d’une tapette à mouches ou à souris. Donc « unlive » pourrait l’être de la même façon.
    - on avait des services de modération et de régulation qui justement sont payés à coup de lance-pierre comme tu le dis justement. On a bien compris que les RS le font en trainant les pieds, parce qu’on les y oblige, et font le service minimum.

Tout ça pour dire que je trouve ton argumentation très libérale et une justification à un laisser faire coupable.
    Pour moi, les choses les plus difficiles à modérer sont les publications faites sur le ton de l’humour alors qu’il n’y a à aucun moment un avertissement pour expliquer que les propos tenus sont une dénonciation de travers alterophobes.
    Quand je vois les horreurs racistes diffusées sur des RS et particulièrement sur Tik Tok, j’ai l’impression qu’il n’y a personne pour contrôler les contenus.
    On peut rapprocher ça des mises en vente de poupées sexuelles représentant des enfants sur des sites comme Shein : comment cela peut-il arriver ? À part l’absence d’une équipe de surveillance faisant un travail serieux parce que ça entraverait trop le business.

___

Vous allez aimer me détester...
  • 26/04

• 22:08

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  08:01:55