[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage > Réponse Monde sujet

• posté 16/04 (12:44)
    Bon... Bonjour tout le monde.
    Je... Vais peut-être être un peu clivante.
    Brutale même. Mais, euh...
    (On respire profondément)
    ...
    ..
    .

Je... J'ai déjà mangé une pizza avec des petits pois dessus. Et ce... C'était pas si mal.
    (puis en fait c'était des Dragibus aux épinards. La bourde [:(])
    (J'espère n'avoir pas été trop blessante par cette assertion)

Je.. ah. L'esclavage.
    Je pense que dire "c'est compliqué" et ne pas agir, c'est maintenir un statut quo peut-être injuste. Et... Je... Même quand on est membre du clergé, des fois on souligne le besoin de l'action. Alors, je propose d'agir tangiblement.

On devrait peut-être... Faire... Des groupes de travail avec des esclaves, des maîtres, des esclaves émancipés et des ex-maîtres. Avec d'abord des échelles de satisfaction individuelles. Puis des discussions groupées.

Et ensuite on fera une version test-retest avec les mêmes groupes pour voir si il y a continuité de l'indice de satisfaction. Après on reteste mais en permutant les statuts de manière aléatoire et cherchant les différences significatives. On refait la manœuvre une dizaine de fois, pour réduire les variables parasites.

Et je pense que... A partir de là, on... On devrait avoir les éléments nécessaires pour agir sereinement dans la bonne direction. Peut-être.
    (Même si la sérénité c'est toujours temporaire. [!(])

___

Lien full-art (commission par Mooa)