Les riches et l'impôt > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© Avant-hier (17:15)
    K a écrit :

Premièrement entre 14.9 et 10.2, la différence est de 4.7 points.

Oui, ok, c'est comme ça que j'aurais du le dire. Désolé pour avoir tourner ma phrase de la mauvaise façon.

C'est une différence de pratiquement +50%

Oui, au lieu d'une personne sur 10 ça en fait 1 sur 7, ok, mais je pense que c'est toi qui manque la signification réelle. C'est une différence sur 0,01% des mieux lotis. Ca relativise beaucoup le spectaculaire chiffre de +50% non ?

La conclusion normale c'est donc de dire "Donc plus t'es riche moins tu paies d'impĂ´ts. C'est pas normal".

Ben on est d'accord, c'est ce que j'ai expliqué légèrement plus haut avec les SCI et Holdings patrimoniales. Plus tu es riche, plus tu as intérêt à optimiser. Je parle bien d'optimisation, pas de fraude, soyons clairs. C'est à dire que moins tu paies d'impôts de façon légale.
    Et comme je le disais, ça n'est qu'une partie de l'optimisation, tu as aussi d'autres postes où tu gagnes comme les droits de succession.
    Ce que je disais, et comme le disait Gloubi, c'est qu'on ne parle pas d'un phénomène massif touchant plein de bien lotis, mais qu'on ne parle que d'une petite partie de ceux-ci.
    Puisque tu aimes les statistiques, tu peux aussi présenter la choses en affichant le pourcentage de ceux qui payent l'impôt. Tout de suite ça résonne différemment.

Enfin, un petit pourcentage ne veut pas forcément dire que les montants concernés sont faibles :)

Alors tout Ă  fait d'accord, mĂŞme si lĂ  aussi, on peut relativiser.

___

Vous allez aimer me détester...

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  14:17:34