Un
curieux a écrit :Non mais je n'entrerai pas dans une approche polémique à laquelle tu nous as habitué ici parce que tu as une lecture partielle des réponses.
Mes deux précédentes réponses n'étaient consacrées qu'à ça : débunker les déformations/âneries que tu racontes sur mes propos parce que ton objectif n'est pas de discuter de la problématique.
Et pour illustrer cela, je ne répondrai qu'a une seule de tes provocations, histoire d'illustrer ce que je dis.
8/ Sur le RGPD, au temps pour moi, tu en as cité le nom. Pour dire n'importe quoi. Donc : évidemment, Microsoft respecte le RGPD quand il obtient l'agrément pour héberger des données de santé (et ils ont assez de juristes pour que ce soit le cas).
Ok, donc pour résumer, dans un premier temps tu n'avais pas lu le passage où je citais le RGPD et t'es planté en disant que je n'ai même pas mentionné ce dernier, et ensuite, pour te raccrocher aux branches tu dis que si, je l'ai cité mais pour dire n'importe quoi alors que tu n'as pas lu ce que j'avais écrit dans le passage où je le cite.
Alors pour ta gouverne, j'ai dit ceci sur mes réserves quant au fait de confier nos données de santé à Microsoft :
"quand on connait les lois américaines d'extra-territorialité et notamment le Foreign Intelligence Surveillance Act".
Alors peut-être que tu ne connais pas ces lois d'extra-territorialité, et dans ce cas, au lieu de dire que je dis n'importe quoi tu poses tout simplement la question sur ce que cela implique.
Je te demande donc puisque tu n'oses pas demander :
Est-ce que tu sais ce qu'impliquent ces lois ?
Est-ce que tu es en mesure aussi de mettre ça en relation avec l'état de guerre économique que tu dis ne pas exister ?
Est-ce que vraiment ces problématiques t'intéressent au fond ou le plus important est de réussir à dire que je raconte n'importe quoi pour te donner un rôle professoral de domination ?