Les riches et l'impôt > Réponse Politique & Société sujet

• posté 14/04 (16:08)
    Un[*b]curieux a écrit :

Ça donne quand même l'impression que faire un cas général restrictif et ensuite permettre des exemptions au cas par cas

Le principe est justement de ne pas faire d'exemption dans laquelle les grande fortunes s'engouffreraient, ce qui est justifié par :
    - C'est un impôt plancher (il ne se se cumule pas à l'IR).
    - Il est en réalité très faible comparé aux revenus issus du patrimoine.
    - Il ne s'applique pas au propriétaire de l'île de Ré (je sais plus pourquoi, si c'est parce que la résidence principale est exemptée, si c'est parce qu'il ne s'applique pas au patrimoine immobilier parce que ce patrimoine est soumis à l'IFI et taxe foncière et éventuellement autre parce qu'il est extrêmement facile à traquer, si c'est une autre raison). Tu peux chercher les autres biens vitaux qui peuvent prendre de la valeur de façon incontrôlée à cause du marché que la résidence principale, je n'en vois pas.

Donc le principe pour ne pas faire d'exemptions dans lesquelles s'engouffreraient les grandes fortunes, c'est vraiment de mettre en place des modes de paiement alternatifs adaptés aux quelques cas particuliers existants.

En gros, si tu mets des exemptions, Zucman se désolidarise et tu devrais plus appeler ça "taxe Zucman".

edit : en fait pour être clair, la taxe Zucman est extrêmement peu ambitieuse sauf sur ce truc de ne pas avoir d'exemptions : tout le monde doit accepter d'être soumis à l'impôt, point, les plus riche ne font pas sécession, point.

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte généré à 13:17:37