Modération : la parole vous est donnée > Réponse Monde sujet

• postĂ© 14/04 (12:25)
    Bonjour la modération,

Et merci d'ĂŞtre intervenu sur le topic des Karaibes.

J'avoue que mon mono-ligne était une provoc'. Et je m'en excuse. Mais j'avais "besoin" que vous réagissiez.
    Ça fait 3 pages que le sujet des Karaibes subit un hors sujet. Quelques personnes ont ramené au sujet et se sont fait ignorer, voire re-répondre en hors sujet.

Du coup j'oserais réagir à votre phrasé précis :
    "le monoligne qui crée le hors sujet"
    En ce qui me concerne, c'est plutôt le hors sujet qui a créé le mono-ligne.

Je reconnais que la personne qui a amené ce hors sujets a travaillé ses posts, contrairement à moi. Mais en fait c'est même le problème : tout le monde lui a littéralement demandé de faire concis, ou subtilement demandé de soit rester dans le sujet soit de pas (ou peu, ou moins) intervenir.
    Et j'entend que c'est dans le RP du perso de pas le faire, voire que le RP du perso est construit autour de ça, mais du coup quelle différence in fine entre ça et du koinkoin koin koiiin koin koiiin koin koinkoinkoin (auquel vous avez direct mis un stop et à raison) ? Dans les deux cas ya pas de fond et ça ne fait pas avancer le sujet...

Et pour reprendre des mots qui ont été dits au dernier message de la première page de ce topic :

II - Elle est où la hors linéarité ? Ce que je vois au contraire c'est une 2e linéarité qui n'a rien à voir avec la ligne directrice du topic, qui est imposée par une personne et réagie/repoussée gentiment/subtilement par les autres.
    III - Et du coup in fine assez peu de co-construction vu qu'une personne impose un sujet dont on a l'impression d'avoir déjà fait le tour 17 fois.

V - Où est le bruit quand tous les messages d'une personne sont le même pavé avec les mêmes phrases en majuscules gras souligné avec les mêmes conclusions ? La seule chose qui change c'est le point de départ qui pour le coup est lié au topic dans lequel c'est posté.

IV - Oui ceci dit ! D'ailleurs dans mes débats avec mes potes j'ai tendance défendre ce genre de pavés avec les mêmes phrases en majuscule gras souligné.
    C'est très OK à mes yeux que ça apparaisse de temps en temps. Again le perso est construit comme ça et je respecte.

Mais quand c'est un post sur deux sur 7/15 messages à la suite, je trouve que c'est trop. J'avais donc besoin que yait une réaction, et j'ai de la frustration que la modération soit complètement passée à côté de ce HS là pour simplement s'attaquer aux deux mono-lignes, certes plus facilement identifiables comme étant problématiques.

Je me permet d'encourager de re-lire le message de la personne jouant Jalala qui est 4 messages au dessus de celui-ci, i.e. juste en haut de cette page, et que je trouve pertinent ici.

Encore une fois, mes excuses pour la provocation.

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Hier

• 21:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 21:47
    Yun

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Avant-hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:11:25