Précieuse de Tomosan a écrit : obscyne, si vous vouliez faire obstruction au dossier, vous ne vous y prendriez pas autrement.
Peut-ĂȘtre⊠sans doute, mĂȘme.
Mais si mon intention avait Ă©tĂ© de garantir une dĂ©signation parfaitement impartiale du jury â et dâĂ©viter quâun juge ne se retrouve dans la position dĂ©licate dâĂȘtre Ă la fois juge et partie â je ne mây serais pas prise autrement non plus...
Or, votre rĂŽle, en tant que juge, est prĂ©cisĂ©ment dâaccorder le bĂ©nĂ©fice du doute...
Et, me concernant, il semble que ce doute vous fasse singuliĂšrement dĂ©fautâŠ
Je suis
BRUNE, certes.
Et je conçois que certaines Ă©vidences puissent vous paraĂźtre⊠trop Ă©videntes, voir cousues de fil blanc â ce qui, convenons-en, contraste toujours sur du
BRUN.
Mais nous ne sommes pas ici dans lâarbitraire
BRUN.
Je suis une usagĂšre de votre administration, et Ă ce titre, je dois ĂȘtre traitĂ©e comme telle : sans a priori, sans amalgame, et sans projection des expĂ©riences que vous auriez pu avoir avec dâautres ressortissants
BRUNS dans lâexercice de vos fonctions ou en tant que personne privĂ©e...
Jâose espĂ©rer que votre conception de la justice intĂšgre encore ce principe Ă©lĂ©mentaire : un juge se doit de se dĂ©porter lorsquâil est directement impliquĂ© dans le conflit quâil prĂ©tend arbitrer.
De mĂȘme, lâindĂ©pendance du jury ne saurait ĂȘtre une variable dâajustement, mais bien une exigence fondamentale de tout principe judiciaire de base...
Je pourrais à présent introduire cette question prioritaire de constitutionnalité... Contrairement à l'
EMPIRE, je suppose que la Confédération a bien une constitution. Et d'un conseil constitutionnel chargé de la défendre en droit!!!
Je me serais volontiers tournĂ©e vers une procĂ©dure dĂ©diĂ©e, mais encore une fois en lâabsence dâune garantie d'instance indĂ©pendante, je crains quâune telle dĂ©marche ne me ramĂšne⊠inĂ©vitablement Ă vous.
DĂšs lors, permettez-moi cette remarque :
Ă observer le fonctionnement concret de votre justice, on en vient Ă sâinterroger⊠sur la distance rĂ©elle qui la sĂ©pare de l'Injustice
BRUNE.
Je ne vais surtout pas mâen plaindreâŠ
Mais il serait sans doute plus judicieux que vous vous interrogiez, vous, sur la nature mĂȘme de vos jugements.
Dois-je vous rappeler que nous avons Ă©tĂ© contraints de dĂ©crĂ©ter une journĂ©e de lâillĂ©galitĂ© Ă Structural, prĂ©cisĂ©ment en rĂ©action Ă ce type de dĂ©cisions ?
Niark!!!đ