[Justice Confédérée] ProcÚs - Alex Ombrane 1er vs Happosai > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 13/04 (12:20)
    Précieuse de Tomosan a écrit :
    obscyne, si vous vouliez faire obstruction au dossier, vous ne vous y prendriez pas autrement.

Peut-ĂȘtre
 sans doute, mĂȘme.
    Mais si mon intention avait Ă©tĂ© de garantir une dĂ©signation parfaitement impartiale du jury — et d’éviter qu’un juge ne se retrouve dans la position dĂ©licate d’ĂȘtre Ă  la fois juge et partie — je ne m’y serais pas prise autrement non plus...

Or, votre rĂŽle, en tant que juge, est prĂ©cisĂ©ment d’accorder le bĂ©nĂ©fice du doute...
    Et, me concernant, il semble que ce doute vous fasse singuliÚrement défaut

Je suis BRUNE, certes.
    Et je conçois que certaines Ă©vidences puissent vous paraĂźtre
 trop Ă©videntes, voir cousues de fil blanc — ce qui, convenons-en, contraste toujours sur du BRUN.
    Mais nous ne sommes pas ici dans l’arbitraire BRUN.
    Je suis une usagĂšre de votre administration, et Ă  ce titre, je dois ĂȘtre traitĂ©e comme telle : sans a priori, sans amalgame, et sans projection des expĂ©riences que vous auriez pu avoir avec d’autres ressortissants BRUNS dans l’exercice de vos fonctions ou en tant que personne privĂ©e...

J’ose espĂ©rer que votre conception de la justice intĂšgre encore ce principe Ă©lĂ©mentaire : un juge se doit de se dĂ©porter lorsqu’il est directement impliquĂ© dans le conflit qu’il prĂ©tend arbitrer.
    De mĂȘme, l’indĂ©pendance du jury ne saurait ĂȘtre une variable d’ajustement, mais bien une exigence fondamentale de tout principe judiciaire de base...

Je pourrais à présent introduire cette question prioritaire de constitutionnalité... Contrairement à l'EMPIRE, je suppose que la Confédération a bien une constitution. Et d'un conseil constitutionnel chargé de la défendre en droit!!!
    Je me serais volontiers tournĂ©e vers une procĂ©dure dĂ©diĂ©e, mais encore une fois en l’absence d’une garantie d'instance indĂ©pendante, je crains qu’une telle dĂ©marche ne me ramĂšne
 inĂ©vitablement Ă  vous.

DĂšs lors, permettez-moi cette remarque :
    Ă  observer le fonctionnement concret de votre justice, on en vient Ă  s’interroger
 sur la distance rĂ©elle qui la sĂ©pare de l'Injustice BRUNE.

Je ne vais surtout pas m’en plaindre

Mais il serait sans doute plus judicieux que vous vous interrogiez, vous, sur la nature mĂȘme de vos jugements.

Dois-je vous rappeler que nous avons Ă©tĂ© contraints de dĂ©crĂ©ter une journĂ©e de l’illĂ©galitĂ© Ă  Structural, prĂ©cisĂ©ment en rĂ©action Ă  ce type de dĂ©cisions ?

Niark!!!🐍
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:50:17