[Justice Confédérée] Procès - Alex Ombrane 1er vs Happosai > Réponse Taverne sujet

• posté 13/04 (00:08)
    obscyne [429] a écrit :

obscyne, si vous vouliez faire obstruction au dossier, vous ne vous y prendriez pas autrement. Je l'avais confié à un stagiaire, mais force est de constater qu'une fois que j'ai eu traité un autre gros dossier, il m'a retransmis celui-ci intact.

Je respecte le Code Judiciaire Confédéré, et si cela permet de vous apaiser, je vais appliquer directement l'article 16 §1 et étendre d'office le jury aux 5 membres volontaires et proposés. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour vous satisfaire.

Analyse des éléments supplémentaires apportés par les parties

Éléments ajoutés au dossier
    - Le montant des différents vols a été ajouté à la première page du dossier.
    - M. Happosai reconnaît son erreur initiale d'avoir volé Mme Såtomi et déclare avoir été à la recherche de bombes. Mme Quiès, vous semblez avoir connaissance de certains éléments, pouvez-vous confirmer cela ?
    - Mme Agatha, témoin, déclare que M. Happosai a volé M. von Krarovich, ce qui va à l'encontre des déclarations de M. Ombrane. Le cas échéant, nous avons besoin du montant volé, à ajouter au présent dossier.
    - Mme Agatha déclare que M. Happosai venait du Ministère des Services Secrets, Mme Quiès, avez-vous quelque chose à ajouter à ce sujet ?
    - Mme Alaenys déclare que M. Ombrane a agi en tant que huissier ; il est important de préciser ici que la Plaine Irradiée, où se sont déroulés les faits, était Confédérée et que M. Ombrane ne pouvait y exercer aucune prérogative.
    - Mme Alaenys pointe un éventuel dysfonctionnement de la Justice Confédérée quant aux éventuelles poursuites de M. Happosai pour les vols commis sur Mme Såtomi. Nous avons besoin ici de connaître les responsables de la Justice en Plaine Irradiée au moment des faits, afin qu'ils éclairent cet aspect.
    - M. Happosai déclare avoir purgé deux semaines de prison à la suite de ces faits
    - M. Happosai déclare être prêt à renoncer à ses poursuites contre M. Ombrane contre un sous-vêtement lui appartenant.

Je dois ajouter qu'à titre personnel, j'ai contacté Mme Såtomi pour organiser une restitution dès que j'ai eu connaissance de l'affaire, mais tout cela s'était déjà passé, la barbarie étant plus impulsive et rapide que la véritable Justice.

Éléments rejetés
    - M. Ombrane pointe une confusion dans le discours de M. Happosai, qui attribue son agression et son vol à la même personne. Or, il déclare lui-même qu'il s'agissait de "quelqu'un qu'il ne connait pas", qu'il ne peut donc pas reconnaître, a fortiori s'il était inconscient lors du vol.
    - M. Happosai mentionne une intrusion chez lui, qui est indépendante du présent différend.
    - Mme Agatha déclare que le gouvernement Confédéré persécutait leur peuple, ce qui n'a a priori aucune pertinence dans le présent dossier. Les faits mentionnés ont été identifiés et attribués aux Warriorlandais, qui s'en prennent également à leurs compatriotes. J'en ai personnellement fait les frais.
    - M. Happosai déclare être prêt à passer à nouveau du temps en prison contre des sous-vêtements de Mme Alaenys, ce que l'intéressée avocate refuse

Le Saint Kraal
    Monsieur Happosai déclare n'avoir pas les connaissances suffisantes pour l'avoir reconnu, et l'avoir utilisé comme un simple gobelet.
    Monsieur von Althem-Blatnoï confirme que la relique est désormais en sécurité et que cet aspect du problème est résolu et demande que Monsieur Happosai soit informé de son privilège de l'avoir utilisée, ce qui est chose faite par sa présence ici même, où il aura lu ces propos.
    Les deux parties ayant contribué à sa restitution, ce qui concerne le Kraal est définitivement hors-sujet dans le présent procès.

Après ce dernier résumé et en l'absence de nouveaux éléments, j'appelle les jurés à débattre et me remettre ici une proposition d'issue à cette affaire, qui pourra être votée et que je déciderai d'accepter, en tout ou en partie.
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte généré à 11:47:59