Discussion sur la modération de Pol&Soc > Réponse Politique & Société sujet

• posté 11/04 (22:41)
    Artemis Première a écrit :
    Quelques causes précises, modérables :
    - ping pong entre 2-3 personnes
    - raisonnements fallacieux (lien EN plus complet): ad hominem, fausses équivalences, arguments d'autorité et prétentions hyperfréquentes à l'objectivité... j'en passe. Dont certaines (ex. whataboutism) sont par ailleurs des techniques de manipulation discursive et de propagande.

Encore faut il que nous lisions régulièrement ce forum. Pas une question de rejet mais de disponibilité dans une équipe qui s'est réduite avec le temps et dont les membres sont souvent occupés (merci à l'outil de signalement, malgré l'irrégularité de nos interventions que cela implique)
    Mais effectivement, les raisonnements fallacieux pourraient, je dis bien "pourraient", avoir une place dans les règles du forum, mais on en revient à ce que je dis juste au-dessus.

Il n'y a pas de réponses toutes faites ni de solution miracle aux problématiques soulevées.
    Dans un monde idéal avec une grosse équipe de Modérateur présents sur le site et quelques uns clairement passionnés par les sujets abordés sur ce forum, la question ne se poserait pas. Je me suis saisie du sujet "Les riches et les impôts" parce que j'étais disponible à ce moment là, les autres non, et que la situation commençait à déborder.

Le sujet est réouvert, mes / nos interventions sont terminées je l'espère. Je vous encourage à reprendre le débat de manière apaisée, dans le respect, sans hors sujet, et à signaler tout manquement aux règles du forum. Que ce soit sur le sujet en question ou sur les autres.
  • Hier

• 17:50

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:49

Vive la Cursurie !

• Avant-hier

• 16:21

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:21

Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

• 14/05

• 23:13

Révolution !

• 23:12

VIVE LA CURSURIE

• 23:12

vive la cursurie

• 10/05

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Texte généré à 06:02:14