[Karaïbes] Rendez les pépites > Réponse Monde sujet

• postĂ© 11/04 (08:23)
    Ranxerox a écrit :
    Pourquoi la RK se prend une balle perdue dans une discussion entre une terroriste Helenienne et une Brune dans un sujet qui concerne les Karaibes?

Parce que maintenant le Kra se croit autorisĂ© Ă  distribuer les bons et les mauvais points, Ă  dĂ©cider de ce qu’il serait permis ou non de dire dans un sujet qui concerne les KaraĂŻbes???

Il me semble pourtant que tout le Cybermonde s’exprime sur cette affaire...

Les RuthvĂšnes. Les Paradigmiens. Les pirates. Les HĂ©lĂ©niens et surtout niennes. Et mĂȘme les kanards!!! Les factions elmĂ©riennes en ordre dispersĂ©. Les chefs de clans qui dĂ©couvrent en direct qu’ils n’ont mĂȘme plus autoritĂ© sur les leurs. Les non-clans. Les opportunistes. Les donneurs de leçons. Les pleureuses stratĂ©giques. Tout le monde y va de son couplet!!!

Et moi, je devrais me taire ??? ME TAIRE???
    Non mais je rĂȘve...

Tout est parti d’un ultimatum grotesque, qui a dĂ©clenchĂ© une pseudo-guerre pour les KaraĂŻbes et mis Ă  nu ce que c’est rĂ©ellement : un chaos politique oĂč chaque camp instrumentalise la “libertĂ©â€, en donne des leçons, la brandit comme un Ă©tendard, la tord comme un slogan, pour servir ses propres intĂ©rĂȘts et tenter de dominer sous couvert de principes. La libertĂ©... pfff!!!! Quelle vanitĂ©!!!

Tu crois sérieusement que je suis une touriste BRUNE tombée ici par hasard???
    Tu crois que je regarde ça de loin avec des yeux ronds sans comprendre les lignes de force, les arriĂšre-pensĂ©es, les repositionnements, les lĂąchetĂ©s, les intoxications, les guerres d’influence, les rivalitĂ©s de façade et les rĂšglements de compte recyclĂ©s en doctrine???

Le sale Kra ferait bien de ne pas sous-estimer une BRUNE...

Et si j’envoie des piques d’apparence anodine, voire grivoise, ce n’est pas parce que je n’aurais rien compris. C’est justement parce que j’ai trĂšs bien compris. C’est une maniĂšre de tĂąter le terrain, de faire parler, de forcer les masques Ă  glisser, de voir qui se crispe, qui s’emballe, qui trahit sa nervositĂ©, qui rĂ©vĂšle le fond de sa pensĂ©e en croyant rĂ©pondre Ă  une simple provocation...

Dans cette satire du pouvoir, de la guerre et de la diplomatie, oĂč tout le monde s’observe, s’épie, se jauge et se singe, il y en a qui Ă©talent leurs conflits internes, d’autres leurs nĂ©vroses identitaires, d’autres encore leurs lubies religieuses, leurs frustrations de commandement, leurs prĂ©tentions Ă  la lĂ©gitimitĂ©, leurs comparaisons douteuses et leurs rĂ©cits hĂ©roĂŻques Ă©crits Ă  la poudre de perlimpinpin...

Et au milieu de tout cela, il me semble bien que je suis l’une des rares Ă  faire une vĂ©ritable lecture stratĂ©gique de ce qui est en train de se jouer ici...

Donc j'interpelle ici qui je veux si j'en ai envie...
    J'ai la légitimité pour parler à qui de droit...
    J’interpelle Polanski sur ce qu'elle a dit si c'est mon bon vouloir....
    Oui, je lui lance des piques si cela permet de faire surgir ce qu’elle pense rĂ©ellement.
    Oui, j’analyse...
    Oui, je gratte sous le vernis...
    Oui, je dérange...
    Oui, JA-DO-RE les balles perdues...
    C'est l'une des plus belles figure de style dans l'écriture, j'en suis fana et j'en redemande!!!

Et non, Ranxerox n’a ni Ă  me dĂ©livrer un permis de parole, ni Ă  me faire la leçon, ni Ă  me rabattre le caquet comme si j’étais une idiote qu’il faudrait remettre Ă  sa place...

Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit, au fond...

DerriÚre son petit ton supérieur, derriÚre sa condescendance de comptable vexé, derriÚre son mépris déguisé en recadrage, il y a cette vieille musique que je connais trÚs bien :
    une femme parle trop fort, comprend trop vite, vise trop juste, dĂ©monte trop bien les postures, alors il faudrait la rĂ©duire, la disqualifier, la renvoyer Ă  l’insignifiance, au dĂ©cor, au silence...

Eh bien NON!!!.

Tu me prends pour qui, Ranxerox???
    Pour qui, exactement???
    Pour une figurante???
    Pour une idiote utile???
    Pour une potiche décorative???
    Pour une BRUNE qu’on tolùre tant qu’elle amuse la galerie mais qu’on somme de se taire dùs qu’elle commence à voir trop clair???

Tu me prends pour qui???
    TU ME PRENDS POUR QUI???

TU ME PRENDS POUR QUI???

TU ME PRENDS POUR QUI???

TU ME PRENDS POUR QUI???

Que les choses soient bien claires :
    c’est la derniùre fois que tu me fais la leçon sur ce ton-là!!!

Je n’accepte ni ta posture, ni ton mĂ©pris, ni ton petit tribunal improvisĂ©...
    C’est condescendant...
    C’est dĂ©placĂ©...
    Et oui, c’est profondĂ©ment imprĂ©gnĂ© de cette misogynie tranquille qui croit pouvoir rabaisser une femme en faisant passer cela pour de la luciditĂ©.

Tu peux toujours essayer de maquiller cela en franchise, en réalisme, en liberté d'expression ou en bon sens...

Moi, j’y vois surtout la panique de quelqu’un Ă  qui dĂ©plaĂźt qu’une BRUNE comprenne trop bien le jeu, et ose le dire...
    Si tu veux passer directement n°1 sur ma liste noire, continue comme ça...

Venir se plaindre d'une balle perdue et se prendre une rafale de mitraillettes!!!
    Chauffe obscyne, chauffe!!!

Niark!!!🐍

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:49:23