Jour 223Découverte de la Sphère de Calcul. Quartier Suprême. J'étais en train d'étudier au ministère de la recherche. Ça me change de ma bibliothèque ou de la petite cabane qui servait de laboratoire de fortune à Bagdad.
Toutes mes recherches sont faites de tête. Seulement, je suis bien obligé à un moment ou un autre de communiquer mes résultats au reste du monde. Alors je passe un long moment à écrire. Les hauts fonctionnaires qui m'aident à la tâche sont comme fous : "Kramarade Sophos, me disent-ils, pourquoi ne tapes-tu pas directement tes travaux à l'ordinateur ? Nous sommes obligés de le faire pour toi !"
Quelle horreur ! Moi qui passai tant de temps à améliorer mes aptitudes cérébrales pour finalement en être réduit à alimenter une machine !
Qu'à cela ne tienne, j'enfourchai mon coléoptère et je filai à Milieu ! Pourquoi Milieu ? Parce qu'ils produisent des ordinateurs des plus performants du cybermonde ! Je passai dans les rayons et au touché des machines, mes talents de psychométrie me permirent d'entendre leur esprit. C'est une chose très simple : une suite de 0 et de 1. C'est vraiment pas très compliqué à reproduire un tel truc, pourquoi mes kramarades ont-ils besoin d'une machine aussi triviale pour travailler ?
Me vint alors une idée créer une sphère dans laquelle je vais graver mentalement l'esprit des ordinateurs. Quand un de mes Kramarades en saisira une, hop son cerveau exécutera le programme. Il deviendra un vrai cerveau-ordinateur et comble de l'efficacité, la sphère communiquera les résultats de sa pensée au ministère.
C'est pas beau la science ! J'appelle ma découverte 'Sphæra computata'.
.