[Karaïbes] Rendez les pépites > Réponse Monde sujet

• posté 11/04 (00:16)
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Jalala semble émue par les paroles de Wenceslas, les larmes lui montent aux yeux... Puis... Voyant la lettre qu'elle va envoyer à son ami... La diffuse à tous, sans une seule once de remords ou de honte.

Une lettre écrite, avec un style de plus en plus appliqué, maîtrisé, presque martial à certains moments... Les lettres sont soutenus dans la marge, les majuscules presque à la bonne hauteur... Seuls demeurent une chose propre à la personne qui écrit : L'odeur de la lettre et ses débordements d'émotions :

« Un coquelicot et une odeur florale accompagnera la lettre... »

"Toudoux à vous, Wenceslas.

Je sais que votre esclavage récent est dû au mien en Empire Brun, vous vous en êtes extirpé... Je me le demande encore comment ! Mais je suis admiratif que vous ayez su résister à la "endboss" des mères toxiques des repas de famille : Monique Lemage !
    Qui est à mes yeux, l'impératrice véritable de l'Empire Brun. Mais là n'est pas le sujet.

Beaucoup auraient peu espoir au Royaume de Ruthvénie, s'imaginant qu'il n'y a plus rien si ce n'est l'avarice, si ce n'est l'engeance du mal corrompu par l'Empire Brun.

Puis... J'entrevois dans le paysage deux entités.
    Golgoth (devenu Seelien)... Et vous Wenceslas.
    Je ne sais comment le dire dans des mots qui conviennent dans un dictionnaire typique en ruthvénie.

Mais si j'ai fais la "Nuit des Battes[oX]" et que je l'ai organisé, c'était en bonne partie car j'ai entrevue une injustice vous frappant.

Alice Ravencat.
    Landraël Ier.
    Ombreloup.
    Aelin.
    ... Et tant d'autres qui se sont montrés si discrets jusqu'ici... Qui ont fait du mal dans l'ombre.

Pour vous, Wenceslas, mon ami, je réaliserais une fois encore, une telle chose.
    Je viendrais, affronter, vous : Wenceslas, un homme vieux de 72 ans, de SEPT Échansons, qui se défend pour la jeunesse qui a peur de prendre part pour son propre pays, sacrifiant sans aucune hésitation ceux qui y ont contribué en ne pensant que ceux à venir... Qui ne pensent qu'à leurs richesses personnel sans se mettre en danger et faire bataille si ce n'est sur son propre territoire...
    Un vieil homme qui a parcouru le cybermonde pour me libérer de l'esclavage.
    Qui aurait juste pu croupir dans un vieux hôpital de long séjour sans penser à quiconque, mais qui pourtant, lutte encore, et que souvent j'ai vu : la Ruthvénie l'oublie encore.
    Lui... Qui est venu... Pour... Moi... Et qui m'affronte aujourd'hui en duel... Pour ceux qui le dénigrent...

Ma foi en l'avenir n'est que restaurée, juste en ayant vu vos paroles, mon ami.
    Mes frères et mes soeurs.

Un duel m'attend prochainement aux Karaïbes, et je dois le perdre faire.
    Envers quelqu'un qui a tout donné face à une ingratitude générale.

C'est ça, la VRAIE guerre, celle qu'on gagne par les idées."

Malgré les larmes, Jalala se tiens fière devant la foule, voilà une cause qu'elle est prête à tout donner.

PS : a 20h, demain aux Karaïbes !

___

- Plus grande rivale amicale de Jean-Messie de la Nation [ke]
    - Coordinatrice de la "Nuit des Battes[oX]"
    - Fier membre des Marsouins[p)]
    - "Vous avez découvert la technologie Socialo-Graffitisme en faveur de la République de Kraland"
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte généré à 12:02:57