Discussion sur la modération de Pol&Soc > Réponse Politique & Société sujet

• posté 10/04 (20:36)
    Un[*b]curieux a écrit :

Effectivement, ce n'est visiblement pas la bonne méthode.
    Reste le signalement mais je préfère réserver pour des situations particulièrement grave si je ne suis pas partie prenante (j'ai toujours détesté la délation)
    Une autre solution serait d'intervenir directement mais ça a plus de chance d'empirer les choses.

Donc, le dislike me semblait, au moment de lire, la méthode appropriée de marquer ma désapprobation car je voyais en lui une sorte de “vote du public“ (c'est juste dommage que ces pouces positifs ou négatifs soient anonymes, car ça nous permettrai de les assumer et de voir si les dislikes d'une personne sont systématiques ou ponctuelles)

Sur l'aspect de la présence de la modération, on est parfaitement d'accord, surtout pour un sujet aussi explosif que la politique.

Question conseil, si j'en avais un bon à donner, je l'aurai surement fait.

La politique étant surement un des domaines où la mauvaise foi et les oeillères idéologiques sont les plus présentes, donc on tombe très souvent sur conneries lancées avec aplomb.

Un des trucs dans les débats (que tu connais surement), c'est dés que tu sens que la personne n'est pas dans l'écoute, c'est de se dire que si lui tu n'arrivera pas à le convaincre, au moins tu peux convaincre ceux qui sont spectateurs.
    Donc ne pas se laisser entrainer dans des hors-sujets si il n'y a aucun intérêt à le faire, rester calme/cordial, développer si quelque chose n'a visiblement pas été compris...
    Bref, du classique. J'aurai bien aimé te donner une solution miracle, mais je ne l'ai pas.
    Tout ce que je peux faire c'est te donner mon ressenti de spectateurs.
  • Hier

• 17:50

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:49

Vive la Cursurie !

• Avant-hier

• 16:21

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:21

Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

• 14/05

• 23:13

Révolution !

• 23:12

VIVE LA CURSURIE

• 23:12

vive la cursurie

• 10/05

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Texte généré à 06:52:27