[Karaïbes] Rendez les pépites > Réponse Monde sujet
-
posté 10/04 (19:11)Elune Von Voda a écrit :
Ce n'est pas moi qui est employé le mot Liberté mais vous chère Reyne.
Le mot Liberté à une signification très importante chez nous, ce n'est pas simplement le droit de circuler et autre, mais de pouvoir s'auto déterminé ! Les Karaibes avaient choisi l'Indépendance, leur Liberté était de choisir cette voie, le Royaume a coupé cette Liberté.
Dans leur majorité, ils étaient pour, bien entendu on ne peut jamais avoir une adhésion a 100% mais c'est ainsi pour chaque chose ou presque.
Avec votre logique, pourquoi l'Hélénie n'est pas Ruthvène ? Plus souple que les pirates ? Mais c'est leur choix d'être ainsi, si le Cybermonde veulent leur Liberté, que les Karaibiens le choisissent, et quand je parle des habitants, je ne parle pas des gens qui sont venu pour diriger l'île.
Bref, pour moi ceci n'est que prétexte et faux semblant, je préfère autant la franchise, si le Royaume veut le contrôle de cette île, qu'il veut la gérer comme bon lui semble, qu'il le dise, tourner autour du pot en employant le mot Liberté, je prend ça comme une insulte pour tous les Libertaires du cybermonde !