Wow, wow, wow !Mais enfin, Précieuse… si chaque fois que vous traversez votre salon vous balancez un coup de latte à votre chien, comment pouvez‑vous feindre la surprise quand, à la dixième, il finit par vous croquer la cheville ? Cette rechute d’Elmérisme, c’est plus une crise, c’est une installation permanente. Vous avez consulté quelqu’un depuis le Kanardnaval ? Je pose la question avec une inquiétude presque curatoriale.
Kramara se destinait à une brillante carrière en droit constitutionnel, j’aspirais à devenir jardinier (un jardinier sérieux, façon “Land Art domestique”, pas un bricoleur du dimanche.)
Mais vos paroles saturées de fiel, vos gestes de violence symbolique, souvenez‑vous des amnisties distribuées à ceux qui nous avaient tabassés alors que nous n’avions même pas participé à la fête de l’illégalité, tout cela nous a précipités dans les bas‑fonds de Structural.
Et on connaît la suite : une trajectoire brisée, un destin tordu comme une sculpture de Vostell passée sous un rouleau compresseur.
Vous êtes la racine du Mal, Précieuse, une racine expressionniste, difforme, impossible à déraciner sans tout casser autour. Votre place est en Empire Brun, ou dans une geôle confédérée, pour trahison pure et simple de vos propres idéaux. Une performance involontaire, certes, mais une performance quand même.
Monique Quiès a écrit : Mon tableau. ![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
Il orne les toilettes d'un notable de l'Empire. Lequel je ne saurais plus vous le dire. Mais remerciez moi, j'ai de facto traité une partie de votre syndrome de Diogène.