EB-CL : Touchez pas au Grisbi > Réponse Monde sujet

• postĂ© 09/04 (22:26)
    Wow, wow, wow !

La ConfĂ©dĂ©ration Libre ? Aucune idĂ©e. Un nom qui sonne comme un collectif d’artistes ratĂ©s qui n’a jamais rĂ©ussi un vernissage potable. Peut‑ĂȘtre que j’ai un pied‑à‑terre pour accueillir des expos, oui, mais pour le reste
 nĂ©ant total. D'ailleurs de mon cĂŽtĂ© je suis blanc comme un monochrome de Malevitch, version “justice institutionnelle”, pas version “avant‑garde”.

Ce que je sais, en revanche, c’est que dĂšs le jour 1, alors que l’ancien nous vendait son discours mielleux " vous verrez, le milieu est merveilleux" j’ai vite compris. Merveilleux, mes BURNES ! Jour 1, PrĂ©cieuse dĂ©barque pour nous mettre la pression, façon commissaire d’exposition qui confond pouvoir et paranoĂŻa : "Vous ĂȘtes bruns, vous n’ĂȘtes pas les bienvenus avec votre couleur de papiers." On aurait dit une agente immobiliĂšre d’Acropole refusant une visite Ă  quelqu’un qui ne rentre pas dans sa palette de gris. Une scĂšne digne d’un mauvais remake de Sophie Calle. Racisme pur jus.

RĂ©sultat : pendant qu’on construisait notre Ă©cole, Kramara, qui rĂȘvait d’études de droit, lĂąche le marteau et s’est retrouvĂ©e Ă  faire l’école de la rue. Et moi, Ă  tenter de maintenir la famille Ă  flot. La famille, c’est sacré Bref, on s’en fout

Et chaque semaine, c’est la mĂȘme farce : nos cocktails interrompus par des ignares, des philistins, des gens impermĂ©ables Ă  la moindre once d’Art.

[*n] Le Kanardnaval ? Encore PrĂ©cieuse qui exhibe sa paranoĂŻa comme une installation ratĂ©e, au point que tout le monde lui a jetĂ© des Ă©co‑florins par pitiĂ©.
    [*n] La semaine derniĂšre ? On vient me vendre une rĂ©trospective des briquets de la famille Saint‑Miles, et je me rĂ©veille sans souvenirs Ă  poil dans un lit, avec Jean‑Mi de la Nation qui ronfle comme une sculpture sonore de Tinguely.
    [*n] Aujourd’hui encore, alors que je comptais mes barils de pĂ©trole, un vieux type (mais vraiment vieux, façon musĂ©e poussiĂ©reux)s’est incrustĂ© chez moi. Sans rancune : on lui a un peu secouĂ© les BURNES et les bourses, et il est reparti calmement. Entre collĂšgues, on se comprend...

Et je ne parle mĂȘme pas du moment oĂč on a dĂ» faire le mĂ©nage dans la chambre d’Ehpad de votre DSS. Une scĂšne de pur dadaĂŻsme, un Tardis domestique : plus grand dedans que dehors, elle y rangeait mĂȘme un jet privĂ©. Heureusement que j’ai rangĂ© un minimum. J’ai mĂȘme pris des photos.

Spoiler

Enfin encore une fois, la performance de Kramara est au sommet. Un sbire de qualitĂ© platine. Normal c'est MA Sbire. Elle a tellement de BURNES, ma sƓur, que PrĂ©cieuse a fini par rĂ©agir comme n’importe quel État voyou : en lui tapant dans le fond de l’arbitraire le plus grotesque. On aurait dit un metteur en scĂšne sicilien Ă  court d’idĂ©es.

La suite au prochain épisode

___

HĂ©, toi-mĂȘme tu sais
    Unframed / SM Niv-1
  • Hier

• 16:10

Mouais mouais mouais...

• 16:09
    ranavalona (visiteur)

⠚⠄⠁⠊⠍⠑ ⠑⠏⠕⠭⠜

• 08:09

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 08:09
    ranavalona (visiteur)

mais non Sabine... A cet été!!!

• Avant-hier

• 21:59

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 21:57

RIP.

• 17/04

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• 16/04

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:11:32