Un
curieux a écrit :Est-ce que tu as bien lu ton lien INSEE ?
Est-ce que tu as compris qu'il parle du patrimoine en général et non pas uniquement du patrimoine immobilier qui n'en est qu'une composante ?
Est-ce que tu as compris que l'IFI ne s'intéressait pas au patrimoine en général mais uniquement au patrimoine immobilier ?
Est-ce que tu as compris que dans ton étude INSEE, il y a le patrimoine financier qui lui n'est pas concerné par l'IFI ?
Est-ce que tu comprends donc qu'effectivement, une personne avec de gros revenus possède un gros patrimoine en général, mais pas nécessairement un gros patrimoine immobilier ?
Il y a un moment où il faudrait que tu prennes du recul et que tu lises les liens que tu partages intégralement.
Et c'est tout le problème quand on ne part pas d'un postulat biaisé pour mener un procès à charge comme tu l'as fait : on mélange tout pour essayer d'avoir raison.
Tu mélanges IFI et IR, tu mélanges patrimoine brut et patrimoine immobilier, etc. Rien ne va.
Toutes mes réponses sont pourtant très claires et compartimentées, mais tu en fais fi et préfère faire ces amalgames sans queue ni tête.
Je ne cherche pas à te convaincre, mais au moins fait l'effort de voir où tu te trompes dans ton raisonnement ou de simplement l'admettre, peu importe qu'ensuite tu puisses continuer à penser que les gens avec un gros patrimoine immobilier sont de sales fraudeurs plein de pognon, je m'en contrefiche, mais au moins pense le sur des critères honnêtes, pas sur des erreurs ou des mensonges, pour ensuite te plaindre que je fais dévier le sujet parce que je rétablis la vérité.