Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 08/04 (17:56)
    Un[*b]curieux a écrit :

Ça fait un moment que des tas de gens se sont emparés du sujet, il y a une carte ici des endroits où les RS sont bannis.

Pas bannis, mais qui donne les limitations d'âge par pays.
    C'est d'ailleurs assez cocasse de voir que la France a une limite d'âge pour l'utilisation des RS plus élevée que la Chine, où elle est à 13 ans. Comme quoi, ce n'est pas là le facteur le plus important, mais la qualité du contenu.
    Franchement, je ne trouve pas que l'on puisse dire que la France s'est véritablement emparée du sujet.

Après, pour les cours de SNT, je te rejoins : ce n'est pas du tout bien enseigné. Ca n'a même rien à voir avec ce dont on parle quand tu regardes ce qui est enseigné en cours, ce sont plus des cours d'informatique, en tout cas, chez moi.
    Je ne sais pas si l'EN a fixé une feuille de route précise concernant ces cours et l'objectif pédagogique. En tout cas aujourd'hui, ça ne répond pas à la problématique dont on parle.

___

Vous allez aimer me détester...