posté 08/04 (13:47)
Dame Obscyne,
Ne vous y trompez pas, je viens d'annoncer une interdiction de mourir sur le territoire Sibérian.
Concernant la régulation du retour des morts, il ne s'agit que de paperasses administratives.
Comprenez que le Ministère a besoin de connaitre, pour ses évaluations financières, le retour éventuel de morts. C'est qu'une telle situation peut impacter l'économie !
La mort n'est pas ne compétence ministérielle, **certes**, mais le ministère de l'économie et celui du travail dont j'ai également la charge se doivent de surveiller, entre autres :
- Le coût de la vie
- La répartition des héritages
- Le prix du sang (figuratif)
- Les dons d'organes (défiscalisés ou non)
- Le prix du sang (non-figuratif)
- l'argent mort
- Le vif argent
- Le montant de l'Obole
- Le manque à gagner des restaurateurs lorsque les non-morts décident de plutôt manger les pissenlits par la racine, partie non-utilisée habituellement du pissenlit
- L'usage prématuré des faux, utilisée pour faucher les âmes plutôt que les blés.
- La possession d'armes, souvent passées à gauche.
- La certification par l'état de maître pipier, capable de fabriquer des ouvrages ne se cassant plus aussi facilement.
- Les problèmes de santé publique qu'implique le fait d'avaler sa chique
- Etc...
Ainsi, il me semble évident que le ministère est absolument en droit de légiférer sur le sujet.
Quand à vos élucubrations sur les revendications du F.R.I.S.S.O.N., je ne les commenterais pas, elles concernent le syndicat et le gouvernement ne cèdera pas sur ces sujets : leurs demandent ne seront pas acceptées.
Concernant la raison du retour à la vie de morts, l'enquête est en cours et je compte sur la commissaire de police Jadina pour éclaircir les points d'ombre de cette affaire qui la concerne personnellement.
Sur votre proposition de jumelage, c'est à notre régente ainsi qu'à notre ministre des affaires étrangères de statuer, mais ne trouvez-vous pas la proposition un peu précipitée ?
Certes les fossoyeurs sont en grève, mais nous n'avons recensé à ce jour qu'un unique retour à la vie...
Même si je ne doute pas que ce jumelage puisse être économiquement fiable, sachons raison garder.
Dame Joy,
Ne devrions nous pas avant tout proposer une structure d'accueil perenne pour nos revenants, avant de les envoyer à l'autre bout du cybermonde, loin de leurs racines ?
Le ministère de l'économie ainsi que le ministère du travail recommandent un travail de réintégration des revenants dans la société civile : pour booster l'économie.
Le coup d'envoi de non-personnes et de personnes à l'étranger pourrait bien nous causer grand tord.
Monsieur Trøels,
Ne vous en faites pas, Dame Jadina est actuellement surveillée de près par les enquêteurs du ministère.
Nous tiendrons au courant la population s'il s'agissait là d'une tentative de fraude fiscale.
___
Mina d'Orchidia, Ministre de l'ÉconomieL'Argent n'a pas d'odeur
Sa Ministre n'a pas la vue.