[Karaïbes] Rendez les pépites > Réponse Monde sujet

• posté 08/04 (10:33)
    Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères du Khanat,

Vous voulez des pépites ? MOI AUSSI.

Car voyez-vous, Monsieur Pompe, vous n'êtes point le seul à qui l'on prend son or. La fête de la Pépite se tient aux Karaïbes. L'or sort de nos mines KARIBÉENNES. Il est transformé par des mains KARIBÉENNES. Il est festoyé dans des rues KARIBÉENNES. Et puis il remonte. Il remonte vers les caisses du Royaume, vers les coffres de la Couronne, vers une capitale où l'on n'a jamais eu de sable entre les orteils.

Cela, Monsieur le Ministre, un habitant des Karaïbes ne saurait le tolérer.

Car je suis candidat au Duché des Karaïbes, et voici ce que je propose à mes compatriotes insulaires : ce qui est karibéen RESTE karibéen. Et ce qui a été ponctionné... eh bien, les karibéens iront le CHERCHER. Que ce soit à Ruthvenville, ou AILLEURS. Les Karaïbes ont une vieille tradition maritime pour ce genre de recouvrement.

Quant aux bénéfices de la fête, ils doivent être partagés entre ceux qui vivent ICI. Voilà pourquoi, plutôt que de menacer d'anéantir quoi que ce soit, je vous invite cordialement, Monsieur Pompe, à venir vous domicilier aux Karaïbes. Devenez karibéen. Minez, festoyez, profitez. Les Karaïbes accueillent quiconque foule leur sable. Et en tant que résident, vous toucherez votre part. LÉGALEMENT.

C'est tout de même plus élégant qu'un ultimatum, convenez-en.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte généré à 19:54:43