[Karaïbes] Rendez les pépites > Réponse Monde sujet
-
posté 08/04 (07:37)Monsieur le ministre des affaires étrangères du Khanat Ronald Pompe,
En tout premier lieu, vous devriez savoir, en tant que ministre des affaires étrangères, qu'il existe des canaux pour ce genre de demande plutôt que la place publique. D'autant plus que le Royaume pourrait feindre ne point avoir eu vent de cet ultimatum.
Dans un second temps, sachez monsieur le ministre des affaires étrangères que toute bonne demande commence par une discussion ouverte sur le sujet et point un ultimatum.
Mais, je vais passer outre ces points et vous répondre, montrant au passage, au risque de causer des problèmes par après, que oui, le Royaume est au courant.
Vous titrez votre demande "Rendez les pépites" mais elles ne sont point votre, elles ne sont point au Royaume, elles sont à ceux qui vont à la mine et en récupère la substance. Mais soit, vous précisez ensuite vouloir les revenues de la fête de la pépite.
Quelle bénéfice ? Celui de chaque personne qui a miné ? Celui de ceux qui ont transformé les pépites en argent ? Celui de la ville ? Du duché ? Du Royaume ?
Ensuite pour vos menaces, sachez que nous ne traitons point avec les terroristes !
Et tout ce que vous annoncez c'est du terrorisme point de la diplomatie ni même une guerre propre entre nos deux pays.
J'en prends bonne note et vu votre statut de ministre des affaires étrangères, j'en conclus, encore une fois, que le Khanat tout entier - même si j'imagine bien des clans contre cette idée - veut partir en guerre ouverte et causer encore plus de trouble dans ce monde.
Mais faite monsieur le ministre des affaires étrangères, menez votre pays à la guerre ouverte au lieu de faire comme toute personne intelligent ferait : extraire l'or, le transformer en lingot et le ramener chez vous pour les bénéfices sans avoir à gérer la logistique de préparer la fête !
Dans tous les cas, sachez que quand on l'attaque, le Royaume contre-attaque
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Reine du Royaume Ruthvène.