[EB - RR - PV] Vers une Triplice > Réponse Monde sujet
-
posté 06/04 (22:49)Dame Aya, tornade de malaisance dans un ciel de constellations féminines stéréotypées,
Uh uh uh ! A nouveau vous vous lancez dans une logorhée pour nous expliquer vos angoisses et vos peurs !
Vous devriez vous émanciper de tout cela.
Le Paradigme est un pays bien étrange ou chacun se vit comme dans une forteresse assiégée. Discuter avec une pigeon les terrorise par exemple. Le naturaliser était une erreur sans aucun doute.
Bizarre de vouloir protéger la nature et d'être tétanisé face à ses représentants qu'ils soient bipèdes ou ailés.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez assener le même discours encore et encore, cela n'en fera pas une vérité. D'ailleurs, il me semble que vous ne préchez que vos convaincus.
Je vous encourage à reprendre les exercices que j'ai tenté de vous enseigner.
Il faut mieux parler en JE et exprimer son ressenti en ne sombrant pas dans l'accusation
Sieur Cucuhulain,
Je ne vous ferais pas un résumé des épisodes précédents sauf si on vous en fait un récit tronqué et orienté.
Quoiqu'il en soit, je peux expliquer assez succintement la situation actuelle :
- Des elmeriens sont venus s'installer à Siberia pour des raisons de rapprochement famillial - un fils abandonné, un père concerné, une sombre histoire de Serbitar, le mec le plus génial de l'univers -
- Ils ont appelé à plus de tolérance via des discours et le paradigme a dit "non".
- Les elmeriens ont dit "maintenant qu'on est là , on reste".
Bon entre temps, les elmeriens ont été redressés, ont subi beaucoup de menaces, des amendes et il a été même sous entendu que certains d'entre nous avaient des petits sexes.
Conclusion, les pacifistas sont allé tabasser la ministre de l'économie. Cela a permis de mettre la balle au centre et depuis... nous avons un Paradigme vert très très inquiet qui crie à qui mieux mieux que la menace elmerienne est reelle.
Je ne sais qu'en penser en tant qu'elmerien.
Alors, vous me direz "Mais Ronron ! Tu n'as pas beaucoup parlé en Je". Uh uh uh ! Et vous seriez dans le vrai ! Sachez que je suis allé passer une semaine au paradigme, et que ce fut une des semaines les plus éprouvantable de ma courte existence. Sachez que je les terrorisais ! J'ai découvert un pays au bord de la crise de nerf. Certains ont même refusé de me parler.
Une fois, j'ai dit "Et si on parlait écologie" et on m'a dit "WOOOOOH CEST EXACTEMENT CE QUE DIRAIT UN TRAITRE !". J'ai ri ! J'ai ri ! J'ai ri !
Conclusion je suis rentré au Khanat Elmerien. A un moment, cela ne sert à rien de torturer un peuple entier.
Quoiqu'il en soit, si vous voulez détruire le paradigme, developpez une armée de pigeon. Resultat assuré !
___

Ronron