ia / agents conversationnel > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 06/04 (21:45)
    Mediapart sort une série d'articles sur l'IA d'un point de vue économique. Ils ont sorti le 2e aujourd'hui :

Lien vers la série

Je suis un grand fan de Romaric Godin, l'auteur, dont je trouve qu'il est souvent documenté et précis. Ici le point de vue qu'il présente me conforte dans mes biais, mais on retrouve deux points :
    - il n'est pas question à terme de laisser l'IA être un produit de consommation courante. Le coût des abonnements en font des outils pro, réservés aux personnes dont les entreprises jugeront que c'est utile.
    - et du point de vue de l'utilité, il n'est pas clair que le rendement soit au rendez-vous. Au contraire des miracles (dont ceux présentés sur le topic), on ne constate pas vraiment un gain de rentabilité suite à l'adoption des IA (je pense qu'on peut discuter les exemples donnés dans ce topic, mais pour commencer, l'IA fait surtout gagner du temps aux personnes qui ne sont pas expertes).

Problème notable dans les articles pour le moment, la question des modèles open-source n'est pas trop abordée (en cela ça dévie légèrement du post initial). Mais pour le moment, je ne crois pas que l'adoption de modèles open source soit un objectif pour une majorité de personnes (à l'inverse, on a l'impression que les gens veulent plutôt utiliser le plus gros modèle SAAS à la mode).

Edit : il en est en fait un peu question dans cet autre article qui parle d'une BDD de hugging face, et dont Mediapart révèle qu'elle est bourrée de matériau protégé par droit d'auteur. Cela illustre pas mal les techniques de prédation du secteur.
  • Hier

• 17:50

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:49

Vive la Cursurie !

• Avant-hier

• 16:21

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:21

Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

• 14/05

• 23:13

Révolution !

• 23:12

VIVE LA CURSURIE

• 23:12

vive la cursurie

• 10/05

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  07:47:38