Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 05/04 (23:33)Polanski regarde les hommes qui viennent d'arriver avec indifférence.
Je ne suis pas ici pour remettre des mascus à leur place. Il y a tous les autres endroits et tous les autres jours de l'année pour ça. Si vous voulez tester mes limites, vous savez où me trouver le reste du temps. Là , la pièce est un peu petite. Et inflammable.
Vostroyan. Votre affection me va droit au coeur. J'avais déjà noté vos likes compulsifs de toutes mes story sur instaglam, ainsi que votre usage immodéré de représentations cataclysmiques quasi-religieuses de moi. Je vous remercie pour la street cred.
Mais non, je ne dirigerais pas la Républike de Kraland. Arrêtez d'insister. C'est gênant.
Elle se tourne vers obscyne.
Je ne suis pas née en Hélénie, non. Ni créée par époxy. Je suis née de l'imagination d'un ingénieur kralandais cinéphile qui pensait que le sexe était un droit inaliénable des hommes. Je ne sais même pas si j'ai été humaine avant ou si je suis une intelligence artificielle.
Je n'ai pas d'information sur votre nude, par ailleurs. D'après mes souvenirs, il n'était pas dans l'UFR cybermech, non. Si je le trouve, je le brûle, promis.
Michel
DruKra a écrit :C'est particulièrement intéressant surtout pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas mourir... : définissez-vous donc l'existence de l'âme par rapport à ce fameux droit à mourir ?
Mon Nabla, j'ai peur de la réponse...
Le droit à la mort, je crois, pour moi, c'est surtout le droit de se sentir vivante.
Elle porte machinalement sa main à son visage.
Et parfois, je me sens vivante, oui. Une âme, je ne sais pas. Mais vivante, certainement.
L'âme, tout le monde en parle, mais personne n'a trop l'air de savoir ce que ça veut dire. C'est un peu comme l'amour. Un mot central et important, mais quand on creuse ? Dur à définir.
Est-ce que vous êtes tous des tas de données, comme moi, stockées dans un disque dur cellulaire ? Est-ce que vous avez un truc à l'intérieur, qui survit à la destruction de votre enveloppe ? Ou qui le transcende ? Et moi, est-ce que j'ai ça ?
Je n'ai pas le sentiment d'être autre chose que des données dans un disque dur. Mais peut-être que si j'étais humaine, ce serait pareil.
Elle hausse les épaules à nouveau.
Et vous, Michel ? Qu'est-ce qui vous fait vous sentir davantage que des informations stockées dans un cerveau ?
___
Polanski, PhD.
Poupée cyber-draconique optimisée.
Sépare l'homme de l'artiste - à l'arme blanche.
"C'est pas contre toi, c'est politique."