Précieuse de Tomosan a écrit : lorsque ma disponibilité mentale me le permettra.
halala
Précieuse, je ne pensais pas que vous tomberiez dans le panneau comme ça...
Examiner une requĂȘte qui vous met en cause dans votre rĂŽle de dĂ©signation du jury, c'est ĂȘtre juge et partie.
En plus si vous commencez dĂ©jĂ Ă flancher, vous devriez essayer d'ĂȘtre
BRUNE, ça vous rĂ©ussirait beaucoup mieux... Chez nous, on se prend beaucoup moins la tĂȘte pour les dĂ©cisions de justice... ça serait dĂ©jĂ terminĂ© depuis longtemps. LĂ , ça ne fait que commencer...
Du coup j'ai une autre requĂȘte :
REQUĂTE EN NULLITĂ POUR VICE DE PROCĂDURE
CONCERNANT
L'EXAMEN DE MA REQUĂTE EN NULLITĂ PRĂCĂDENTE
PORTANT
SUR LA NOMINATION DU JURY
POUR JUGE PARTIE AU LITIGE
(et cette fois ne retombez pas dans le piÚge)Madame la Juge Confédérée,
Je soussignĂ©e, intervenante au prĂ©sent procĂšs, me vois contrainte de formuler une requĂȘte en annulation de la dĂ©cision du Ministre de la Justice relative Ă ma requĂȘte prĂ©cĂ©dente, et croyez-moi, il sâagit ici dâune nĂ©cessitĂ© absolueâŻ: vous ĂȘtes juge et partie, et cela suffit Ă rendre toute la procĂ©dure nulle de plein droit.
I. Juge et partieâŻ: une performance magistraleVous avez atteint un niveau de bravoure procĂ©durale rarement observĂ©âŻ:
- Vous ĂȘtes Ministre de la Justice, donc architecte du systĂšme.
- Vous ĂȘtes directement impliquĂ©e dans la nomination du jury, donc partie prenante.
- Vous examinez ma requĂȘte concernant la rĂ©gularitĂ© de votre propre dĂ©cision, ce qui revient Ă juger votre propre chef-dâĆuvre judiciaire.
- Vous vous basez sur des votes anonymes dont personne ne connaßt les auteurs, et en tirez une légitimité totale.
- Vous dĂ©clarez tout cela pleinement rĂ©gulier, avec un aplomb qui ferait pĂąlir nâimporte quelle autocratie.
Autrement dit, vous ĂȘtes Ă la fois la victime, le juge et lâexĂ©cutrice. Si câĂ©tait une piĂšce de théùtre, on applaudirait le talentâŻ; mais dans un tribunal, câest un coup dâĂ©tat procĂ©dural.
Non, Madame, ce nâest pas âjuste une formalitĂ©â. Non, ce nâest pas âune simplification pour le publicâ. Cela sâappelle un conflit dâintĂ©rĂȘts abyssal, une violation manifeste de la sĂ©paration des pouvoirs, et une insulte au concept Ă©lĂ©mentaire de justice confĂ©dĂ©rĂ©e. Personnellement en tant que
BRUNE, ça ne me dérange pas, mais il faudrait que vous l'assumiez...
II. La tromperie burlesque de la procĂ©dureEt puis il y a ce petit bijouâŻ: la procĂ©dure de nomination.
Je pensais que le jury serait tirĂ© au hasard parmi un panel de volontaires, respectant une pluralitĂ© rĂ©elle (pas trois candidats du mĂȘme pays pour faire joli).
Mais nonâŻ: câĂ©tait un vote opaque, qui ressemble plus Ă un tirage de noms dans un chapeau dâombre quâĂ un processus de sĂ©lection sĂ©rieux.
Si jâavais su quâil sâagissait dâun vote, je nâaurais jamais proposĂ© ma candidature. Par principe, la
BRUNE que je suis ne participe pas aux Ă©lections, ni pour tricher, ni pour cautionner lâillusion dâimpartialitĂ©.
Et maintenant, on me ditâŻ: âLe jury vote et le Ministre suitâ. Madame, ce nâest pas un vote, câest censĂ© ĂȘtre un avis consultatifâŻ!!! Inverser le processus, câest comme demander Ă lâassassin de juger de sa propre culpabilitĂ©âŻ: absurde et grotesque.
III. Vice substantiel et irrĂ©parableVous avez créé un vice totalâŻ:
- Vous jugez votre propre action, ce qui est intrinsĂšquement partial.
- Vous confondez vote et avis consultatif, ce qui rend le jury dysfonctionnel dĂšs lâorigine.
- Vous avez généré un biais irréversible, car le jury actuel est dépendant de votre volonté.
- Vous avez transformĂ© la procĂ©dure en comĂ©die judiciaire, oĂč tout le monde joue mais personne ne peut contester votre rĂŽle central.
Cela dĂ©passe la simple erreurâŻ: câest une atteinte fondamentale Ă lâĂ©quitĂ© et Ă la crĂ©dibilitĂ© de la ConfĂ©dĂ©ration.
IV. La rĂ©gularisation indispensablePour sauver un minimum dâhonneurâŻ:
- Annuler immĂ©diatement la dĂ©cision du Ministre de la Justice sur ma prĂ©cĂ©dente requĂȘte
(attention il y a un piĂšge)- Confier lâexamen de ma requĂȘte Ă une autoritĂ© totalement indĂ©pendante, extĂ©rieure Ă ce procĂšs et non sujette Ă vos influences.
- Recomposer le jury de maniÚre transparente, selon neutralité et pluralité réelles.
- Suspendre toute dĂ©cision reposant sur le jury actuel, jusquâĂ rĂ©gularisation complĂšte.
V. Transparence ou Injustice Brune assumĂ©eSi lâInjustice Brune en ConfĂ©dĂ©ration doit exister, quâelle soit affichĂ©e haut et clair, avec des banderoles et un feu dâartifice
(en plus vous vous ferez moins chiĂ© et vous garderez toute votre tĂȘte).
Mais ne prĂ©tendez pas Ă une procĂ©dure rĂ©guliĂšre, tout en conservant le contrĂŽle absolu sur le jury et son examenâŻ: cela trompe tout le monde et ridiculise le tribunal et le justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e.
En rĂ©sumĂ©âŻ: soit vous assumez la partialitĂ© et la farce, soit vous respectez les principes Ă©lĂ©mentaires de sĂ©paration des rĂŽles et dĂ©signez une autoritĂ© indĂ©pendante. Tout autre solution est une perte de temps et un outrage Ă la justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e.
VI. Conclusion- Annulation pure et simple de la décision contestée,
- Examen indĂ©pendant de ma requĂȘte,
- Recomposition transparente du jury,
- Suspension de toute décision reposant sur le jury actuel.
La justice nâest pas une comĂ©die de votes anonymes ni un terrain de jeu pour Ministres-Juges-Parties.
Niark!!!đ