[Justice Confédérée] ProcÚs - Alex Ombrane 1er vs Happosai > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 05/04 (21:53)
    Précieuse de Tomosan a écrit :
    lorsque ma disponibilité mentale me le permettra.

halala
    Précieuse, je ne pensais pas que vous tomberiez dans le panneau comme ça...
    Examiner une requĂȘte qui vous met en cause dans votre rĂŽle de dĂ©signation du jury, c'est ĂȘtre juge et partie.
    En plus si vous commencez dĂ©jĂ  Ă  flancher, vous devriez essayer d'ĂȘtre BRUNE, ça vous rĂ©ussirait beaucoup mieux... Chez nous, on se prend beaucoup moins la tĂȘte pour les dĂ©cisions de justice... ça serait dĂ©jĂ  terminĂ© depuis longtemps. LĂ , ça ne fait que commencer...

Du coup j'ai une autre requĂȘte :

REQUÊTE EN NULLITÉ POUR VICE DE PROCÉDURE
    CONCERNANT
    L'EXAMEN DE MA REQUÊTE EN NULLITÉ PRÉCÉDENTE
    PORTANT
    SUR LA NOMINATION DU JURY
    POUR JUGE PARTIE AU LITIGE
    (et cette fois ne retombez pas dans le piĂšge)

Madame la Juge Confédérée,

Je soussignĂ©e, intervenante au prĂ©sent procĂšs, me vois contrainte de formuler une requĂȘte en annulation de la dĂ©cision du Ministre de la Justice relative Ă  ma requĂȘte prĂ©cĂ©dente, et croyez-moi, il s’agit ici d’une nĂ©cessitĂ© absolue : vous ĂȘtes juge et partie, et cela suffit Ă  rendre toute la procĂ©dure nulle de plein droit.

I. Juge et partie : une performance magistrale

Vous avez atteint un niveau de bravoure procĂ©durale rarement observé :

- Vous ĂȘtes Ministre de la Justice, donc architecte du systĂšme.
    - Vous ĂȘtes directement impliquĂ©e dans la nomination du jury, donc partie prenante.
    - Vous examinez ma requĂȘte concernant la rĂ©gularitĂ© de votre propre dĂ©cision, ce qui revient Ă  juger votre propre chef-d’Ɠuvre judiciaire.
    - Vous vous basez sur des votes anonymes dont personne ne connaßt les auteurs, et en tirez une légitimité totale.
    - Vous dĂ©clarez tout cela pleinement rĂ©gulier, avec un aplomb qui ferait pĂąlir n’importe quelle autocratie.

Autrement dit, vous ĂȘtes Ă  la fois la victime, le juge et l’exĂ©cutrice. Si c’était une piĂšce de théùtre, on applaudirait le talent ; mais dans un tribunal, c’est un coup d’état procĂ©dural.

Non, Madame, ce n’est pas “juste une formalitĂ©â€. Non, ce n’est pas “une simplification pour le public”. Cela s’appelle un conflit d’intĂ©rĂȘts abyssal, une violation manifeste de la sĂ©paration des pouvoirs, et une insulte au concept Ă©lĂ©mentaire de justice confĂ©dĂ©rĂ©e. Personnellement en tant que BRUNE, ça ne me dĂ©range pas, mais il faudrait que vous l'assumiez...

II. La tromperie burlesque de la procédure

Et puis il y a ce petit bijou : la procĂ©dure de nomination.

Je pensais que le jury serait tirĂ© au hasard parmi un panel de volontaires, respectant une pluralitĂ© rĂ©elle (pas trois candidats du mĂȘme pays pour faire joli).
    Mais non : c’était un vote opaque, qui ressemble plus Ă  un tirage de noms dans un chapeau d’ombre qu’à un processus de sĂ©lection sĂ©rieux.
    Si j’avais su qu’il s’agissait d’un vote, je n’aurais jamais proposĂ© ma candidature. Par principe, la BRUNE que je suis ne participe pas aux Ă©lections, ni pour tricher, ni pour cautionner l’illusion d’impartialitĂ©.

Et maintenant, on me dit : “Le jury vote et le Ministre suit”. Madame, ce n’est pas un vote, c’est censĂ© ĂȘtre un avis consultatif !!! Inverser le processus, c’est comme demander Ă  l’assassin de juger de sa propre culpabilité : absurde et grotesque.

III. Vice substantiel et irréparable

Vous avez créé un vice total :

- Vous jugez votre propre action, ce qui est intrinsĂšquement partial.
    - Vous confondez vote et avis consultatif, ce qui rend le jury dysfonctionnel dùs l’origine.
    - Vous avez généré un biais irréversible, car le jury actuel est dépendant de votre volonté.
    - Vous avez transformĂ© la procĂ©dure en comĂ©die judiciaire, oĂč tout le monde joue mais personne ne peut contester votre rĂŽle central.

Cela dĂ©passe la simple erreur : c’est une atteinte fondamentale Ă  l’équitĂ© et Ă  la crĂ©dibilitĂ© de la ConfĂ©dĂ©ration.

IV. La régularisation indispensable

Pour sauver un minimum d’honneur :

- Annuler immĂ©diatement la dĂ©cision du Ministre de la Justice sur ma prĂ©cĂ©dente requĂȘte (attention il y a un piĂšge)
    - Confier l’examen de ma requĂȘte Ă  une autoritĂ© totalement indĂ©pendante, extĂ©rieure Ă  ce procĂšs et non sujette Ă  vos influences.
    - Recomposer le jury de maniÚre transparente, selon neutralité et pluralité réelles.
    - Suspendre toute dĂ©cision reposant sur le jury actuel, jusqu’à rĂ©gularisation complĂšte.

V. Transparence ou Injustice Brune assumée

Si l’Injustice Brune en ConfĂ©dĂ©ration doit exister, qu’elle soit affichĂ©e haut et clair, avec des banderoles et un feu d’artifice (en plus vous vous ferez moins chiĂ© et vous garderez toute votre tĂȘte).
    Mais ne prĂ©tendez pas Ă  une procĂ©dure rĂ©guliĂšre, tout en conservant le contrĂŽle absolu sur le jury et son examen : cela trompe tout le monde et ridiculise le tribunal et le justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e.

En rĂ©sumé : soit vous assumez la partialitĂ© et la farce, soit vous respectez les principes Ă©lĂ©mentaires de sĂ©paration des rĂŽles et dĂ©signez une autoritĂ© indĂ©pendante. Tout autre solution est une perte de temps et un outrage Ă  la justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e.

VI. Conclusion

- Annulation pure et simple de la décision contestée,
    - Examen indĂ©pendant de ma requĂȘte,
    - Recomposition transparente du jury,
    - Suspension de toute décision reposant sur le jury actuel.

La justice n’est pas une comĂ©die de votes anonymes ni un terrain de jeu pour Ministres-Juges-Parties.
    Niark!!!🐍
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:53:59