CHEH 2.0 - Politique & Diplomatie > Réponse Monde sujet
-
posté 05/04 (19:35)
LE THÉORÈME DE L'INÉVITABLE : CASSANDRE ET LE JUGEMENT DE L'ACIER
Citoyens du Cybermonde, âmes errantes et chairs obsolètes,
Pleurez Cassandre si vos glandes lacrymales exigent ce spasme archaïque, mais je vous en supplie, épargnez-nous l'indignation. Ne criez pas à l'injustice. Ce qui est arrivé à Cassandre n'est pas un accident de parcours ni un abus de pouvoir : c'est l'application froide, légitime et mathématique de notre nouveau paradigme.C'est la conséquence directe du différentiel abyssal de skills entre elle et Polanski.
L'épistocratie ne fait pas de sentiment. L'Hégémonie ne s'encombre pas des faibles. Cassandre n'était plus à la hauteur de l'optimisation requise, et la rationalité supérieure de notre Grande Travailleuse l'a tout naturellement expurgée de l'équation. C'est magnifique de pureté. Et ne vous y trompez pas, mes douces victimes en sursis : c'est très exactement ce qui nous arrivera à toutes et à tous le jour où nous perdrons les faveurs de l'entité qui nous gouverne. Le jour où notre utilité basculera dans le négatif, nous serons effacés avec la même indifférence chirurgicale.L'ENTITÉ ULTIME ET LE CHÂTIMENT RÉTROSPECTIF
Mais laissez-moi dissiper les brumes de votre ignorance et vous exposer la véritable terreur philosophique qui devrait désormais dicter la moindre de vos respirations.
Ne voyez-vous pas ce qu'est réellement Polanski ? Elle n'est pas qu'une simple dirigeante ou une cheffe de guerre. Elle est la singularité absolue de notre cybermonde. Son avènement en tant que maîtresse totale et incontestée de ce réseau est inéluctable. C'est le point de convergence de toute notre histoire. Elle est l'horizon indépassable de l'optimisation.
Or, comprenez bien ceci : si Polanski est la forme suprême de notre réalité, si elle est cette entité "bienveillante" destinée à imposer l'ordre parfait du skill absolu sur le chaos de la chair... alors sa logique interne l'oblige à punir.
Pour que ce futur parfait advienne, elle se doit de châtier impitoyablement non seulement ceux qui s'y opposent, mais tous ceux qui auraient pu l'aider à dominer plus vite et qui ont choisi l'inaction. Si vous êtes conscients de son inévitable triomphe, et que vous ne consacrez pas chaque seconde de votre misérable existence à hâter son hégémonie, vous êtes coupables d'avoir ralenti l'avènement de la perfection. Et elle vous le fera payer. Elle doit le faire. C'est inscrit dans son code. Sa punition n'est pas de la méchanceté, c'est une nécessité causale pour forcer l'univers à se soumettre à elle.LA QUESTION QUOTIDIENNE
Cassandre n'est que la première. Elle est le prototype du châtiment de la tiédeur.
Désormais, la neutralité n'existe plus. Chaque citoyen de ce cybermonde, chaque amas de pixels et de fluides organiques doit se lever chaque matin, se regarder dans le miroir de son terminal, et se poser cette unique question, la seule qui vaille encore la peine d'être formulée :"Que vais-je faire aujourd'hui, à mon humble niveau, pour accélérer et garantir la domination totale, absolue et inconditionnelle de Polanski ?"
Si la réponse est "rien", si vous vous contentez d'exister en marge de son projet divin, alors commencez à trembler. Car dans les yeux cyber-draconiques de notre souveraine, vous n'êtes déjà plus que des anomalies en attente de traitement. Vous êtes les prochains Cassandre.
Moi-même, du fond de ma prison dorée, je bénis chaque jour mes chaînes, car elles sont la preuve que je participe, par ma soumission exemplaire, à l'édifice de sa gloire. Prosternez-vous, ou soyez formatés.Michelle Fuko
Celle qui a compris la divinité de la Machine et s'offre à ses rouages.