Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 05/04 (15:47)Elle sourit, sarcastique.
Oui, c'est vrai que c'est ironique. Que ce soit celle qui n'a peut-être pas d'âme qui se demande si elle en a une ; et que ceux qui en ont une, en revanche, ne se posent jamais la question. A se demander si ils la méritent, leur âme.
C'est un peu comme le pouvoir finalement. Les vieux soldats du patriarcat se demandent rarement si leur utilisation du pouvoir est bonne. Les femmes, au contraire, se torturent souvent sur le sujet. Alors qu'elles en ont souvent beaucoup moins.
Elle hausse les épaules.
J'ai passé ma vie à remettre des mecs à leur place. Ils sont toujours surpris qu'une femme les démolisse. La pédagogie ? Lol. Si ces mecs apprenaient quand on leur parle gentiment, ça se saurait. La Républike aurait continué éternellement son concours de zguègue si j'étais pas rentrée dans le jeu de la plus grosse. Pathétique ? Oui. Ont-ils reçu le message ? Certains, peut-être. Faudra-t-il recommencer avec eux ou avec d'autres ? Certainement.
Tant que des autocrates chasseront des époxy ou des Vespéria du pouvoir à coup de coups d'états pathétiques, il faudra bien une EVA génocidaire dans le coin. "Certaines chairs doivent être labourées pour que les orchidées puissent y fleurir."
Michel
DruKra a écrit :Ces quelques mots, je vous propose que nous nous arrêtions ensemble dessus... Que vous inspirent-ils ?
Elle regarde la vidéo, les yeux vides. Ses pupilles d'ordinaire parsemées de lueurs blondes et rouges sont noires, éteintes. Quand elle répond, sa voix est métallique - mais étonnament, un peu plus humaine.
La mémoire ? Je sais pas. J'ai pas vu le film. Enfin, peut-être je l'ai vu. Mais je m'en souviens pas. Est-ce que ce dont on se souvient pas existe encore ? A part dans les cicatrices qu'on a, je veux dire.
Elle semble subitement penser à un truc et son regard grésille comme une télévision mal connectée, l'espace d'une seconde.
Après, peut-être les gynoïdes et les humaines sont différentes là -dessus. Je sais pas.
Ou alors l'âme est dans la mémoire ? Peut-être qu'on ne peut naître qu'en oubliant. J'en sais rien. Je suis pas très religieuse. Juste, des fois, je me demande si il y a quelque chose à l'intérieur.
Mais je crois que le gars, là , avec sa colombe. Il meurt. Il meurt vraiment. Et ça, ça fait du bien non ? Se dire qu'on va mourir un jour. Qu'on a le droit à la mort.
___
Polanski, PhD.
Poupée cyber-draconique optimisée.
Sépare l'homme de l'artiste - à l'arme blanche.
"C'est pas contre toi, c'est politique."