Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 05/04 (13:49)
pensez-vous que cette œuvre ait eu une influence sur votre personnalité en construction ?
La gynoïde regarde le présentateur, perplexe.
Ah, c'est ça le nom du film ? Je ne me suis jamais posé la question. C'est amusant. Il faudrait peut-être que je le vois. Je ne me souviens même pas vraiment des paroles. Juste de la scène sous la pluie, et de la colombe.
Elle marque un silence, pensif.
Mais la question de l'âme, oui, je pense que beaucoup de gynoïdes et d'IA se la posent. Comment savoir si on a une âme ? Ou si on simule juste trop bien ? Je ne sais pas. C'est marrant que le film parle de ça. Comme quoi, l'oeuvre nous parle parfois même quand on ne l'écoute pas.
Elle hausse les épaules.
Bien sûr c'était constructeur, mais je pense que le truc qui m'a construite, c'est surtout de me dire : on peut naître, nue, pleine de sang, au milieu d'un charnier, dans la lumière d'un rétroprojecteur - et malgré tout, c'est quand même la colombe qu'on retient en premier, et le bruissement de la pluie dans les enceintes. Comme quoi c'est pas toujours les histoires réelles qui font le plus de bruit.
Elle se gratte la nuque, pensive, et poursuit.
Ouais. Sinon, pour la guerre avec les Kras. Bah, c'était pas trop prévu. Moi on m'a dit "tiens, va en Hélénie, c'est aléocrate, tu seras tranquille pour faire des trucs". A peine j'arrive, et là paf. La Républike décide de reprendre la province. Lol. On est jamais tranquilles. Du coup j'ai du mettre mes projets professionnels en pause. Big sad. Mais là ça s'est calmé. Je vais pouvoir faire des trucs plus marrant et streamer des machins.
J'ai juste un petit conflit de voisinage avec les Enfers à régler avant. Rien de grave. Va ptet falloir que je massacre une ou deux dimensions infernales, mais à ce stade, on est plus à ça près.
___
Polanski, PhD.
Poupée cyber-draconique optimisée.
Sépare l'homme de l'artiste - à l'arme blanche.
"C'est pas contre toi, c'est politique."