posté 03/04 (23:51)
Votre honneur,
Je suis une humble irradiée qui était présente dans l'hôtel des froques irradiés lorsque que l'individu Happopai a volé ce pauvre Kalogr, alors qu'il mangeait une hyène farcie à la pomme, dans la ville d'Atome. J'ai aussi pu observer les forces de protection de la communauté mutante, appréhender le criminel.
Je viens apporter mon témoignage.
Kalogr a bien subit un premier vol avant que le coupable Happopai se rate sur sa deuxième tentative, un vol qui se voulait plus humm nous pourrons dire plus précis, j'ai vu son regard... sa préparation plus importante... un verre anodin qui tombe à droite de sa victime, un léger touché sur l'épaule droite, une pression soudaine pour améner l'attention de la victime sur une direction opposée et hop une main qui part sur la gauche vers un objet qu'il avait ciblé. Ce sont les faits et rien que les faits. J'étais là .
Pour rappel du contexte, le gouvernement confédéré persécutait à cette époque notre communauté.
Nous parlons ici de violences organisées de haute intensité et d'une cruauté indescriptible :
coups montés, passages à tabac, conversion forcée... Oh my naar! déportations d’enfants… et autres sévices laissant des traces durables, tant physiques que psychologiques, sur leurs victimes. Moi même j'ai... ... c'est encore difficile d'en parler... mais... c'est derrière moi maintenant. Il faut aller de l'avant!
Et nous pouvons ajouter à cette liste les vols... malheureusement. Et nous en parlons aujourd'hui dans ce tribunal.
Après tout, ce sont des méthodes vilaines, nous nous en offusquions pas, mais tout de même certains souhaitaient au moins protéger les enfants.
Je continue, lors de l'arrestation d'Happopai par nos courageux citoyens qui se sont improvisés miliciens pour la protection de nos familles, une discussion a été menée avec le voleur. J'étais là , attablée à l'hôtel... à écouter... à observer... en train de manger une pomme et de boire un verre. Cette discussion amicale, ponctuée de caresses viriles, a amené le coupable a avoué ses crimes sur Satomi, sur Kalogr... Mais ce n'est pas tout.
Une enquête a été menée pour aller plus loin et trouver des potentiels complices ou des potentiels commanditaires. Elle a mise en avant qu'Happopai avant de prendre son train pour arriver dans la Plaine Irradiée afin de réaliser ses actes de persécution venait tout juste de sortir du ministère des services secrets confédérés.
Impossible de remonter plus loin la piste. Aucun témoin, aucune trace, un vrai fantôme, comme si ses dernières actions avant de sortir de ce ministère avaient été maquillées par des professionnels. Comment y est il rentré? Que s'est t'il passé à l'intérieur? Impossible de le dire...
J'ai eu la possibilité de lire ce dossier car encore il y a peu, j'étais pressentie au poste de procureur de la Plaine.
Je ne pense pas qu'Happopai soit un individu qui a agit de son propre chef. Son arrivé dans la Plaine n'était pas un hasard et ses crimes contre la communauté mutante ont été commandités par une personne bien précise.
N'est ce pas cette même personne qui vient personnellement défendre son protégé ici même dans ce tribunal?!