[Justice Confédérée] Procès - Alex Ombrane 1er vs Happosai > Réponse Taverne sujet

• posté 03/04 (23:48)
    Madame la Ministre,

Permettez moi de prendre brièvement la parole.

Madame obscyne me fait l'honneur d'une proposition. Je m'apprêtais à la décliner, car le Saint Kraal figurant au dossier, un Gardien héréditaire des Étangs ne saurait prétendre à l'impartialité sur un sujet touchant aux fondements mêmes de sa charge.

Mais je relève dans les déclarations de Monsieur Happosai une formulation qui appelle un éclaircissement préalable.

Un GOBELET.

Le Saint Kraal de Ruthvénie. Gardé par les Blatnoï depuis que les Altheim-Neufra ont préféré courir après des chandeliers en argent. Posé sur la table de SEPT échansons royaux. Confié à la Dame de l'Étang dans des eaux si anciennes que le mot "ancien" y est lui-même anachronique.

Un gobelet. Trouvé dans un bar. Pour boire du jus de fruits.

Or voici ce que je puis vous apprendre, et qui change la nature même de mon embarras. Sa Majesté la Reine Élune Von Voda a confié le Kraal à ma garde personnelle, en ma qualité de Gardien héréditaire. La relique est en sûreté. La question sacrée est RÉSOLUE.

Ce qui reste devant votre tribunal n'est donc plus qu'une affaire de vols, de restitutions et de poursuites entre particuliers. Matières sur lesquelles je n'ai aucun intérêt personnel, aucun lien avec les parties, et, je le confesse, aucun enthousiasme.

C'est précisément ce qui fait de moi, contre toute vraisemblance, un juré CONVENABLE.

J'accepte.

À une condition. Que Monsieur Happosai soit informé qu'il a bu son jus de fruits dans un objet qui a touché les lèvres de Lord Ruthven lui-même. Car il y a des choses qu'un homme a le droit de savoir, fût-ce après coup.
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte généré à 11:37:29