posté 03/04 (20:23)
REQUĂTE EN NULLITĂ POUR VICE DE PROCĂDURE
PORTANT SUR LA NOMINATION DU JURY
Madame la Juge Confédérée,
Je soussignĂ©e, intervenante au prĂ©sent procĂšs, forme par la prĂ©sente une requĂȘte en annulation de la procĂ©dure de constitution du jury, pour les motifs graves suivants, portant atteinte directe aux principes fondamentaux dâĂ©quitĂ© et dâimpartialitĂ©.
I. Sur lâabsence totale de transparence du mĂ©canisme de dĂ©signation
Il ressort de vos propres déclarations que la nomination des membres du jury repose sur un systÚme de vote non encadré, dont les caractéristiques demeurent inconnues :
identité des votants : inconnue,
qualité ou légitimité des votants : inconnue,
modalités de recueil des votes : inconnues,
garanties dâintĂ©gritĂ© du scrutin : inexistantes.
Ainsi, cinq votes ont suffi à emporter nomination, sans que la juridiction ne soit en mesure de démontrer :
qui sont ces votants,
- sâils sont indĂ©pendants,
- sâils ne sont pas liĂ©s aux parties,
- ni mĂȘme sâils existent en tant quâentitĂ©s distinctes.
Un tel procédé viole manifestement les principes élémentaires de justice.
II. Sur lâerreur dĂ©terminante ayant viciĂ© mon consentement Ă la procĂ©dure
Je tiens Ă prĂ©ciser que jâai Ă©tĂ© trompĂ©e sur la nature mĂȘme du processus de dĂ©signation du jury.
En effet, je pensais légitimement que celui-ci serait :
- soit dĂ©signĂ© par lâautoritĂ© judiciaire,
- soit tiré au sort parmi un panel de volontaires,
- avec, dans tous les cas, le respect dâune pluralitĂ© minimale, excluant notamment la surreprĂ©sentation dâun mĂȘme pays ou dâun mĂȘme bloc dâinfluence.
Or, il apparaßt que la désignation repose en réalité sur un vote opaque, dont ni les rÚgles ni les acteurs ne sont connus.
Cette méprise est déterminante :
si jâavais eu connaissance de ce mĂ©canisme, je nâaurais jamais proposĂ© ma candidature.
III. Sur une incompatibilité de principe avec ma position
Je rappelle ici un élément fondamental :
Je suis BRUNE!!!
Ă ce titre, et par principe :
- je ne participe pas aux élections,
- je ne vote pas â pas mĂȘme pour influer ou tricher,
- et je ne me prĂ©sente pas Ă des fonctions issues dâun vote.
Ma candidature, en lâespĂšce, nâa Ă©tĂ© formulĂ©e que dans le cadre dâune erreur sur la nature de la procĂ©dure, que je considĂšre aujourdâhui comme viciĂ©e.
IV. Sur la confusion grave entre fonction juridictionnelle et logique élective
Il convient également de rappeler une évidence que la présente procédure semble ignorer :
Un jury ne se fait pas élire. Un jury juge.
Le vote appartient Ă la sphĂšre politique.
Le verdict appartient Ă la sphĂšre judiciaire.
Confondre les deux revient Ă transformer une instance de justice en assemblĂ©e dâinfluence, oĂč la popularitĂ©, les rĂ©seaux ou les manipulations prennent le pas sur lâimpartialitĂ©.
Cette confusion constitue une dérive grave, incompatible avec toute prétention à rendre une justice équitable.
V. Sur le risque manifeste de manipulation et de partialité
En lâabsence de tout cadre procĂ©dural :
- rien nâempĂȘche quâun groupe coordonnĂ© influence la composition du jury,
- rien ne garantit que les votants ne soient pas parties prenantes directes ou indirectes au litige,
- rien nâexclut lâhypothĂšse dâune fabrication artificielle du vote.
Il en rĂ©sulte un doute sĂ©rieux â et suffisant â quant Ă lâimpartialitĂ© structurelle du jury.
VI. Sur la rupture dâĂ©galitĂ© entre les parties
Ce mĂ©canisme introduit une rupture dâĂ©galitĂ© manifeste :
certains candidats peuvent bénéficier de soutiens invisibles et organisés,
dâautres sont Ă©cartĂ©s sans que les critĂšres soient vĂ©rifiables.
Une telle situation est incompatible avec les exigences fondamentales dâĂ©quitĂ©.
VII. Sur lâirrĂ©gularitĂ© substantielle entachant la procĂ©dure
Le vice ici soulevĂ© affecte directement la composition mĂȘme de lâorgane appelĂ© Ă juger.
Or :
une juridiction irrĂ©guliĂšrement composĂ©e entraĂźne la nullitĂ© de lâensemble de la procĂ©dure.
Il sâagit donc dâun vice substantiel, non rĂ©gularisable sans reprise complĂšte.
VIII. Par ces motifs
Je demande :
- Lâannulation immĂ©diate de la nomination de Monsieur Job en qualitĂ© de jurĂ©,
- La suspension de la procédure de constitution du jury,
- La mise en place dâun mĂ©canisme transparent, vĂ©rifiable et contradictoire de dĂ©signation, incluant :
- identification publique des votants,
-vérification de leur indépendance,
- respect dâune pluralitĂ© rĂ©elle des origines,
- et, à défaut, un tirage au sort encadré parmi des volontaires clairement identifiés.
Ă dĂ©faut, la prĂ©sente juridiction ne saurait ĂȘtre regardĂ©e comme impartiale, et toute dĂ©cision rendue devra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme entachĂ©e de nullitĂ©.
IX. Sur lâexigence de cohĂ©rence et de sincĂ©ritĂ© procĂ©durale
Permettez-moi, Madame la Juge ConfĂ©dĂ©rĂ©e, dâajouter ceci :
Si votre intention nâest pas de garantir une justice pleinement rĂ©guliĂšre, alors ayez au moins la cohĂ©rence de ne pas en emprunter les apparences.
Car il est toujours prĂ©fĂ©rable dâassumer une logique dâautoritĂ© â fĂ»t-elle contestable â que de revĂȘtir les formes de la justice tout en en vidant les principes.
Si vous ne voulez pas de lâINJUSTICE BRUNE, alors ne faites pas semblant de faire une procĂ©dure rĂ©guliĂšre.
Ou alors assumez pleinement la nature de votre systĂšme â et nous gagnerons tous du temps.
Ă ce stade, ce nâest plus seulement la rĂ©gularitĂ© qui est en cause, mais la crĂ©dibilitĂ© mĂȘme de votre juridiction.
Niark!!!đ