[Justice Confédérée] ProcÚs - Alex Ombrane 1er vs Happosai > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 03/04 (20:23)
    REQUÊTE EN NULLITÉ POUR VICE DE PROCÉDURE
    PORTANT SUR LA NOMINATION DU JURY

Madame la Juge Confédérée,

Je soussignĂ©e, intervenante au prĂ©sent procĂšs, forme par la prĂ©sente une requĂȘte en annulation de la procĂ©dure de constitution du jury, pour les motifs graves suivants, portant atteinte directe aux principes fondamentaux d’équitĂ© et d’impartialitĂ©.

I. Sur l’absence totale de transparence du mĂ©canisme de dĂ©signation

Il ressort de vos propres déclarations que la nomination des membres du jury repose sur un systÚme de vote non encadré, dont les caractéristiques demeurent inconnues :

identité des votants : inconnue,
    qualité ou légitimité des votants : inconnue,
    modalités de recueil des votes : inconnues,
    garanties d’intĂ©gritĂ© du scrutin : inexistantes.

Ainsi, cinq votes ont suffi à emporter nomination, sans que la juridiction ne soit en mesure de démontrer :

qui sont ces votants,
    - s’ils sont indĂ©pendants,
    - s’ils ne sont pas liĂ©s aux parties,
    - ni mĂȘme s’ils existent en tant qu’entitĂ©s distinctes.

Un tel procédé viole manifestement les principes élémentaires de justice.

II. Sur l’erreur dĂ©terminante ayant viciĂ© mon consentement Ă  la procĂ©dure

Je tiens Ă  prĂ©ciser que j’ai Ă©tĂ© trompĂ©e sur la nature mĂȘme du processus de dĂ©signation du jury.

En effet, je pensais légitimement que celui-ci serait :

- soit dĂ©signĂ© par l’autoritĂ© judiciaire,
    - soit tiré au sort parmi un panel de volontaires,
    - avec, dans tous les cas, le respect d’une pluralitĂ© minimale, excluant notamment la surreprĂ©sentation d’un mĂȘme pays ou d’un mĂȘme bloc d’influence.

Or, il apparaßt que la désignation repose en réalité sur un vote opaque, dont ni les rÚgles ni les acteurs ne sont connus.

Cette méprise est déterminante :
    si j’avais eu connaissance de ce mĂ©canisme, je n’aurais jamais proposĂ© ma candidature.

III. Sur une incompatibilité de principe avec ma position

Je rappelle ici un élément fondamental :

Je suis BRUNE!!!

À ce titre, et par principe :

- je ne participe pas aux élections,
    - je ne vote pas — pas mĂȘme pour influer ou tricher,
    - et je ne me prĂ©sente pas Ă  des fonctions issues d’un vote.

Ma candidature, en l’espĂšce, n’a Ă©tĂ© formulĂ©e que dans le cadre d’une erreur sur la nature de la procĂ©dure, que je considĂšre aujourd’hui comme viciĂ©e.

IV. Sur la confusion grave entre fonction juridictionnelle et logique élective

Il convient également de rappeler une évidence que la présente procédure semble ignorer :

Un jury ne se fait pas élire. Un jury juge.

Le vote appartient Ă  la sphĂšre politique.
    Le verdict appartient Ă  la sphĂšre judiciaire.

Confondre les deux revient Ă  transformer une instance de justice en assemblĂ©e d’influence, oĂč la popularitĂ©, les rĂ©seaux ou les manipulations prennent le pas sur l’impartialitĂ©.

Cette confusion constitue une dérive grave, incompatible avec toute prétention à rendre une justice équitable.

V. Sur le risque manifeste de manipulation et de partialité

En l’absence de tout cadre procĂ©dural :

- rien n’empĂȘche qu’un groupe coordonnĂ© influence la composition du jury,
    - rien ne garantit que les votants ne soient pas parties prenantes directes ou indirectes au litige,
    - rien n’exclut l’hypothùse d’une fabrication artificielle du vote.

Il en rĂ©sulte un doute sĂ©rieux — et suffisant — quant Ă  l’impartialitĂ© structurelle du jury.

VI. Sur la rupture d’égalitĂ© entre les parties

Ce mĂ©canisme introduit une rupture d’égalitĂ© manifeste :

certains candidats peuvent bénéficier de soutiens invisibles et organisés,
    d’autres sont Ă©cartĂ©s sans que les critĂšres soient vĂ©rifiables.

Une telle situation est incompatible avec les exigences fondamentales d’équitĂ©.

VII. Sur l’irrĂ©gularitĂ© substantielle entachant la procĂ©dure

Le vice ici soulevĂ© affecte directement la composition mĂȘme de l’organe appelĂ© Ă  juger.

Or :

une juridiction irrĂ©guliĂšrement composĂ©e entraĂźne la nullitĂ© de l’ensemble de la procĂ©dure.

Il s’agit donc d’un vice substantiel, non rĂ©gularisable sans reprise complĂšte.

VIII. Par ces motifs

Je demande :

- L’annulation immĂ©diate de la nomination de Monsieur Job en qualitĂ© de jurĂ©,
    - La suspension de la procédure de constitution du jury,
    - La mise en place d’un mĂ©canisme transparent, vĂ©rifiable et contradictoire de dĂ©signation, incluant :
    - identification publique des votants,
    -vérification de leur indépendance,
    - respect d’une pluralitĂ© rĂ©elle des origines,
    - et, à défaut, un tirage au sort encadré parmi des volontaires clairement identifiés.

À dĂ©faut, la prĂ©sente juridiction ne saurait ĂȘtre regardĂ©e comme impartiale, et toute dĂ©cision rendue devra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme entachĂ©e de nullitĂ©.

IX. Sur l’exigence de cohĂ©rence et de sincĂ©ritĂ© procĂ©durale

Permettez-moi, Madame la Juge ConfĂ©dĂ©rĂ©e, d’ajouter ceci :

Si votre intention n’est pas de garantir une justice pleinement rĂ©guliĂšre, alors ayez au moins la cohĂ©rence de ne pas en emprunter les apparences.

Car il est toujours prĂ©fĂ©rable d’assumer une logique d’autoritĂ© — fĂ»t-elle contestable — que de revĂȘtir les formes de la justice tout en en vidant les principes.

Si vous ne voulez pas de l’INJUSTICE BRUNE, alors ne faites pas semblant de faire une procĂ©dure rĂ©guliĂšre.
    Ou alors assumez pleinement la nature de votre systùme — et nous gagnerons tous du temps.

À ce stade, ce n’est plus seulement la rĂ©gularitĂ© qui est en cause, mais la crĂ©dibilitĂ© mĂȘme de votre juridiction.

Niark!!!🐍
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:00:46