[Justice Confédérée] Procès - Alex Ombrane 1er vs Happosai > Réponse Taverne sujet
-
posté 03/04 (17:26)Alaenys Von Rich a écrit :
Madame Quiès, bonjour, supposons un seul instant que monsieur Happosai ait ramassé cette relique au sol. Pourquoi ne l'a-t-il pas confiée aux forces de l'ordre pour qu'elle soit rendue à ses propriétaires ? Ou y être allé lui-même. Ce n'est pas comme si on se demande à qui le Saint Kraal pourrait appartenir. Ce n'est pas comme s'il avait ramassé une pierre par terre sans signe distinctif. Cela ne fera jamais de lui le propriétaire légitime de l'objet.
Ses propriétaires ? Encore une fois ont-il ne serait-ce que déclaré le dit vol ?
Quand à la relique en elle même ... Excusez moi, mais pour un non initié n'importe quel coupe en métal est une coupe en métal avant tout.
Je suis certaine que si je vous présentais un kraal et un calice de Nabla le seul et l'unique vous ne sauriez pas particulièrement dire lequel est lequel si on ne vous les présentaient pas avant.
Monsieur Ombral se dit prince Ruthvène pourtant il est brun ... Qui nous dit qu'il n'est pas profane ? Surtout si le vol avait lieu en plein conflit dans les plaines irradiés, les magmoriens courraient les rues, bien plus que les adeptes de la dame du lac.
Très franchement avec des raisonnement comme vous le faites il serait également facile d'en déduire que les plaines irradiés ont et sont encore confédéré malgré les froques brunes sur place. Juste parce que depuis des temps immémoriaux enfin vos temps immémoriaux j'imagine, jeune femme, elles ont étés province fédérée.